750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Si j'y arrive, pourquoi pas vous...
Si j'y arrive, pourquoi pas vous...
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 712 976
1 février 2012

- Cake à l'orange -

IMG_8940

Un bon cake pour le petit déjeuner ou pour le goûter...

Pour 6 personnes: (enfin gourmandes quand même...)

  - 200 g de sucre
  - 4 oeufs
  - 250 g de beurre fondu
  - 1 orange non traitée (une orange sanguine comme conseillé pour moi)
  - 280 g de farine
  - 1 c. à c. de levure
  - 80 g d'amandes complètes en poudre
  - 1 c. à c. de cannelle
  - 1 c. à c. de vanille en poudre (j'y ai mis le contenu d'une gousse de vanille)

  - 1 orange non traitée (toujours sanguine, ça fait donc deux...)
  - 150 g de sucre glace
  - 50 g de beurre

    Préchauffez le four sur th.6 (180°C) et tapissez un moule à cake de papier sulfurisé. Fouettez les oeufs et le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse, ajoutez le beurre fondu, le zeste et le jus de l'orange, remuez. Ajoutez ensuite la farine, la levure, les amandes, les épices et 1 pincée de sel, mélangez bien.

    Versez la pâte dans le moule et faites cuire dans le four pendant 50 mn environ (alors là au bout de 50 mn, c'était pas vraiment cuit du tout et étant dans l'obligation de partir, à la bourre quoi, j'ai coupé le four et ai laissé le tout sans surveillance et en priant très fort pendant une heure... Au retour, miracle !!! La cuisson était parfaite... ). Piquez une pointe de couteau au centre pour vérifier la cuisson, elle doit ressortir sèche.

    Préparer le sirop: prélevez le zeste de l'orange avec un zesteur (c'est plus facile, mais un couteau fait bien l'affaire...), mettez-le dans une petite casserole avec le jus de l'orange, le sucre glace et le beurre, faites bouillir 3 mn. Versez sur le gâteau dès qu'il sort du four et laissez refroidir...

Recette extraite de "Elle à table" n°80

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Hummm un cake à l'orange : trop bon.<br /> <br /> Joli ton blog que je découvre.
P
Certainement le meilleur cake avec le cake au chocolat pour moi !
Publicité