750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Si j'y arrive, pourquoi pas vous...
Si j'y arrive, pourquoi pas vous...
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 712 976
11 février 2010

- Gratin de ravioles aux poireaux -

blog21

Un bon petit plat pour se réchauffer après quelques heures dans la neige...

  Pour 4 personnes:

- 4 blancs de poireau
- 8 plaques de ravioles du Dauphiné
- 40 g de gruyère râpé
- 30 cl de crème liquide
- Noix de muscade
- Sel, poivre

    Préchauffez le four à 180°C (th.6).

    Lavez les poireaux et coupez-les en rondelles. Faites bouillir une casserole d'eau salée et plongez-y les poireaux pour 3 mn. Egouttez-les et réservez-les.

    Huilez le fond d'un plat à gratin. Déposez au fond 4 plaques de ravioles. Ajoutez par dessus les poireaux blanchis, salez, poivrez, râpez de la noix de muscade à votre convenance, puis répartissez les 3/4 de la crème liquide dans le plat.

   

Ajoutez les plaques de ravioles restantes sur le gratin, puis mélangez le reste de crème avec le fromage râpé et étalez cette préparation sur le dessus du gratin.

    Enfournez 15 mn jusqu'à ce que le dessus soit bien doré.

Recette extraite de "Saveurs" n°173

    Pour ma part, j'ai mis un peu plus de gruyère râpé et laissé le gratin plus longtemps au four pour qu'il soit bien doré...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Quelle bonne idée de mélanger poireaux et ravioles , merci
C
Une recette que j’apprécie beaucoup ! Cela me parais fort appétissant, je l’imprime...<br /> <br /> ♥ Bisous ♥ du Canada<br /> Amicalement, Fl♥rence
H
ça doit être délicieux!
Publicité