750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Si j'y arrive, pourquoi pas vous...
Si j'y arrive, pourquoi pas vous...
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 712 986
17 janvier 2010

- Mini cheesecakes au saumon fumé -

blog11
Mon préféré de l'apéro du réveillon !!!
(Bon d'accord, peut-être à égalité avec le foie gras...)

  Pour un moule de 15 mini muffins:

- 60 g de crakers (type TUC)
- 40 g de beurre
- 60 g de ricotta
- 70 g de fromage à l'ail et aux herbes (type boursin ou rondelé)
- 1 oeuf
- 20 g de cerneaux de noix
- 2 tranches de saumon fumé
- Cerfeuil, ciboulette (facultatif: pour la déco)

  Faites fondre le beurre dans une casserole. Ecrasez les crakers dans un bol. Mélangez-les avec le beurre fondu. Etalez le mélange dans le fond des empreintes à muffins.

  Mélangez le fromage et la ricotta dans un récipient avec l'oeuf battu, les noix concassées et du poivre. Ajoutez une tranche de saumon coupée en morceaux. Répartissez la préparation sur les crakers.

  Mettez les minis cheesecakes à cuire entre 15 et 20 mn au four préchauffé à 170°C (th.5-6). Laissez-les refroidir, puis placez-les au frais au moins 4h.

  Au moment de servir, démoulez les cheesecakes, décorez la surface avec le reste de saumon fumé et les herbes.

Recette extraite du "Saveurs hors-série n°5"

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Une délicieuse recette <br /> merci
J
J'ai réalisé ta recette, elle est super :) Je l'ai publiée :) Merci !!!
C
J’ai vue la recette chez Cuisinecréa, c’est très original et sympathique. J’essaierai très certainement cette recette.<br /> ♥ Bisous ♥ du Canada<br /> Amicalement, Fl♥rence
P
ça me plait bien !
Publicité