750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Si j'y arrive, pourquoi pas vous...
Si j'y arrive, pourquoi pas vous...
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 712 986
13 janvier 2010

Fusillis à la courgette et à la feta

blog7

Un petit plat de pâtes à manger tiède ou froid suivant les envies...

 

Pour 4 personnes:

- 1 petite courgette
- 400 g de fusillis
- 4 c. à s. d'huile d'olive
- 1 gousse d'ail
- 1 c. à s. de basilic ciselé
- 150 g de feta
- 50 g de pignons de pin
- 80 g d'olives noires
- Sel

    Lavez la courgette et râpez-la sur grille fine dans une passoire. Salez et laissez dégorger 5 mn.

    Pendant ce temps, cuisez les pâtes à l'eau bouillante salée dans un grand faitout, selon les indications de l'emballage, puis égouttez-les.

    Faites chauffer l'huile dans une cocotte. Versez-y la gousse d'ail pelée et hachée et la courgette râpée. Laissez cuire 4 mn sur feu vif.

    Incorporez les pâtes, le basilic ciselé, la feta en dés, les pignons et les olives noires coupées grossièrement. Remuez 5 à 6 mn sur feu doux et rectifiez l'assaisonnement, puis servez.

Recette extraite du "Hors-série Guide Cuisine pour chaque jour n°22"

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
voilà un délicieux plat de pâtes !
L
Que de saveurs dans cette recette très sympa!
C
une très bonne association de saveurs que j'adore !
L
Une délicieuse association que j'aime beaucoup !<br /> Bises
A
courgettes fêta j'aime beaucoups
Publicité