750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Si j'y arrive, pourquoi pas vous...
Si j'y arrive, pourquoi pas vous...
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 712 979
14 décembre 2008

Vanillekipfel de Franck

Vanillekipfel

  Pour 20 petits croissants à la vanille et à la noisette:

  - 250 g de farine
  - 50 g d'amandes en poudre
  - 60 g de noisettes grillées en poudre
  - 190 g de beurre mou
  - 75 g de sucre glace
  - 2 jaunes d'oeufs
  - chair d'une gousse de vanille

  - 150 g de sucre glace
  - 3 paquets de sucre vanillé

  Préparer la pâte en mélangeant la farine, les poudres d'amandes et de noisettes, le sucre glace et les graines de la gousse de vanille. Couper le beurre en petits morceaux et sabler l'ensemble du bout des doigts. Ajouter les jaunes d'oeufs et former une boule de pâte lisse.

  Former des petits gâteaux en forme de croissant et les disposer sur une plaque recouverte de papier sulfurisé.

  Cuire pendant 12 mn à 180°C (th.6).

  Attendre qu'ils tiédissent quelques minutes. Pendant ce temps, mélanger 150 g de sucre glace et 3 paquets de sucre vanillé.

  Rouler les croissants dans le mélange de sucres.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
je viens de découvrir ton blog, il est très sympas!
C
vraiment jolis tes sablés! je ne connaissais pas cette recette , elle me tente..
Publicité