750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Si j'y arrive, pourquoi pas vous...
Si j'y arrive, pourquoi pas vous...
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 712 984
3 mai 2008

Croustillants de ravioles et salade d'herbes fraïches

DSCF0001

  Et oui, deuxième recette en deux jours !!! On continue sur la lancée d'hier... Petit plat vite fait, léger, frais, en un mot, parfait pour les beaux jours !!!

Pour 4 personnes:

  - 4 plaques de ravioles du Dauphiné
  - 200 g de jeunes pousses de salade
  - les feuilles de 2 branches de céleri
  - 1/2 bouquet de ciboulette
  - 10 cl d'huile d'olive

  - 2 c. à s. d'huile d'olive
  - 1 c. à s. d'huile de noix
  - 1 c. à s. de vinaigre balsamique
  - 1 c. à c. de miel
  - 1 c. à c. de moutarde douce
  - sel, poivre

  Lavez et essorez la salade. Effeuillez le céleri, mélangez ses feuilles à la salade (conservez les branches pour un autre usage). Ciselez la ciboulette. DAns un saladier, mélangez tous les éléments de la sauce. Versez la salade et la ciboulette et remuez.

  Faites chauffer les 10 cl d'huile dans une grande poêle. Détachez les ravioles des plaques et faites-les dorer à feu moyen, 3 à 4 min de chaque côté. Egouttez-les sur du papier absorbant.

  Répartissez la salade et les ravioles dans 4 assiettes et servez.

  Les ravioles sont des petites pâtes composées d'une pâte très fine de farine de blé farcie au comté, fromage blanc, persil, oeufs frais, sel et beurre... J'adore !!!

Extrait de "Cuisine et Vins de France n°121"

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
A faire, car cette salade de ravioles, me tente absolument
L
Belle idée recette!
S
Ca fait un moment que je veux faire une salade de ravioles, et voilà que l'envie me reprend !!
G
Ah j'ai repéré cette recette moi aussi, et quand je m'y suis mis, le résultat était bien moins joli que toi! A refaire, cependant!
Publicité