DSCF0002

  Ce petit stage de modelage de pâte d'amande m'a donné envie de me remettre aux fourneaux (et peut-être aussi un peu la réapparition du soleil !!!). Voici donc une recette inspirée d'un hors-série Cuisine Actuelle de 2005...

Pour 4 personnes:

2 poivrons rouges
2 poivrons jaunes
1 aubergine
2 oignons rouges
2 gousses d'ail
2 tomates
1 petit bouquet de persil
5 cl de vinaigre balsamique
3 c. à s. d'huile d'olive
sel, poivre
sucre en poudre

  Plongez les tomates dans de l'eau bouillante 10 secondes, pelez-les, épépinez-les et concassez-les. Epluchez les oignons et l'ail, émincez-les. Passez les poivrons sous le grill du four pendant une petite demi heure en les retournant régulièrement. Epluchez-les et épépinez-les. Découpez-les en grosses lanières. Pelez l'aubergine et coupez-la en dés.

  Dans une grande poêle, faites rissoler 10 mn les dés d'aubergine sur feu vif dans 2 c. à s. d'huile. Réservez-les.

  Dans une cocotte, faites chauffer une cuillère d'huile et cuisez-y 10 mn sans dorer les oignons et l'ail. Ajoutez ensuite les tomates, le vinaigre, sel, poivre et une pincée de sucre. Laissez mijoter pendant 10 mn.

  Ajoutez dans la cocotte les aubergines, les lanières de poivrons, sel, poivre et laissez cuire encore 10 mn, jusqu'à ce que le jus soit évaporé. Mélangez avec le persil effeuillé et ciselé fin. Servez à température ambiante.

DSCF0006