DSCF0012

  Une recette extraite du n°159 de "Saveurs" un peu remaniée !!!

Pour 4 personnes:

  - 2 avocats
  - 12 langoustines (j'en ai mis une trentaine)
  - 10 cl de crème liquide
  - le jus de 3 citrons (je dirais qu'un suffit amplement)
  - 2 petits piments rouges (remplacés par une pointe de piment doux en poudre)
  - 1 poivron rouge
  - 1 c. à c. de sucre
  - Sel, poivre

  Enveloppez le poivron rouge dans une feuille de papier aluminium, mettez-le à cuire 30 mn au four préchauffé à 200°C. Laissez-le refroidir, nettoyez-le sous l'eau froide pour le peler plus facilement, puis mixez-le.

  Mettez la purée de poivron dans une casserole avec les piments épépinés et hachés (ou une pointe de piment doux en poudre pour moi), le sucre et un peu d'eau. Laissezcuire 15 mn sur feu doux.

  Fouettez la crème.

  Décortiquez les langoustines, hachez-les au couteau, mélangez-les avec la crème fouettée (j'en ai mis une quinzaine hachées grossièrement), le jus de 2 citrons (un demi serait, je pense, suffisant), du sel et du poivre.

  Epluchez les avocats, mixez-les avec le jus du dernier citron, du sel et du poivre (j'y ai rajouté une quinzaine de langoustines hachées grossièrement).

  Dans des verres, répartissez en alternant une couche de crème d'avocat, de compote au piment doux, puis la crème de langoustine.

  Réservez au frais au moins 2h avant de déguster. (Etant à la bourre, il n'y a eu qu'une petite quinzaine de minutes au frais, et c'était plutôt bien...)

DSCF0007

DSCF0011