750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Si j'y arrive, pourquoi pas vous...
Si j'y arrive, pourquoi pas vous...
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 712 984
18 novembre 2007

Mieux que les BN, les sablés maison...

DSCF0005

  Les sablés, tout le monde connait... Mais voici les sablés améliorés... Toujours un extrait du livre "C'est du gâteau" de Christophe Michalak (décidemment, une vraie caverne d'Ali Baba !!!). Et l'astuce de Christophe consiste à ajouter un peu de fécule de pommes de terre à la place d'une partie de la farine. Il dit que cela permet d'obtenir une texture plus croustillante... Et moi, vous le savez maintenant, je suis fan !!!

DSCF0012

Pour une  quarantaine de sablés (mais en même temps, ça dépend de la taille...):

  - 190 g de farine
  - 20 g de fécule de pommes de terre
  - 90 g de sucre glace
  - 130 g de beurre
  - 35 g de poudre d'amandes
  - 1 pincée de sel
  - 1 oeuf

  Tamiser la farine, la fécule et le sucre glace. Couper le beurre en dés et le travailler à la main. Ajouter l'oeuf, la poudre d'amandes et le sel. Lorsque tous les ingrédients sont mélangés, mettre en boule, filmer et stocker au minimum 1 h au réfrigérateur avant utilisation.

  Etaler votre pâte sur une hauteur de 2 mm environ. Cuire les sablés environ 8 mn à 170°C (th.5). Laissez refroidir (si vous le pouvez...)

DSCF0019DSCF0024

Pour les gourmands, avant la cuisson, vous pouvez saupoudrer vos sablés de sucre vanillé, de cannelle, de cristaux de sucre coloré ou de confiture en superposant deux sablés...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Magnifiques tes biscuits! En effet, c'est MILLE fois mieux que des BN! C'est ta p'tite fille qui a du etre contente :)
B
Super j'en ai vraiment l'eau à la bouche !!!!!!!!<br /> Passe sur mon blog si tu veux je suis un jeune passioné de cuisine gastro bye bonnes fete à plus <br /> <br /> http://recettebenzo.canalblog.com/
$
Trop beaux, trop jolis, trop.... tout!
M
Je veux bien croire, qu'avec tes sablés, les BN n'ont qu'à bien se tenir !! Ils sont irrésistibles.<br /> Ce livre est une excellente source, qui va devoir se glisser dans la hotte du PNoël !! Bisous, Marie
C
Je n'ai pas encore ce livre, mais vu tous les délices que tu nous proposes...c'est très tentant!
Publicité