DSCF0038

  Chose promise, chose dûe !!! Voici les recettes... Et pour commencer la gelée fondante aux trois agrumes et thé vert. Un dessert idéal pour terminer un repas un peu chargé... Cette recette est extraite du magazine Cuisine Actuelle de novembre 2007.

Pour 4 personnes:

  - 3 oranges
  - 3 citrons verts
  - 3 pomelos roses
  - 1 c. à c. de thé vert en poudre (Je l'ai remplacé par du thé en feuilles... Je n'en ai pas trouvé en poudre...)
  - 4 g de gélatine en feuilles (Facultatif pour moi...)
  - 3 c. a s. d'édulcorant en poudre

  Faites ramollir la gélatine dans un bol d'eau froide. Pressez un citron vert, une orange et un pomelo pour obtenir 30 à 40 cl de jus. Portez 10 cl de ce jus à ébullition. Hors du feu, faites-y dissoudre la gélatine. Incorporez-y dans l'ordre le thé vert puis le reste de jus puis l'édulcorant.

  Epluchez à vif le reste des pomelos, oranges et citrons verts. Détachez les quartiers en glissant la lame d'un couteau fin entre les membranes qui les séparent. Mélangez-les délicatement.

  Répartissez les agrumes dans des verres. Versez par-dessus le jus d'agrumes au thé vert. Faites prendre pendant 3 h au réfrigérateur.

DSCF0028

  Pour ma part, je dirais que la gélatine n'apporte pas grand chose. Je la supprimerai probablement la prochaine fois... Mais le tout est très frais, peut-être que je remplacerai l'édulcorant par du miel de citronnier la prochaine fois... Voilou, vous savez tout !!! Et le petit plus non négligeable, c'est un dessert plein de couleurs !!!