750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Si j'y arrive, pourquoi pas vous...
Si j'y arrive, pourquoi pas vous...
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 712 980
19 octobre 2007

Ma plus belle photo culinaire pour Edith... Y a encore du boulot !!!

17089308_p

  Vous vous souvenez d'Edith ? Edith, c'était ma généreuse bienfaitrice pour le dernier Blogcolis... Et Edith, elle organise un jeu, celui de votre plus belle photo culinaire !!! Voici une sympathique occasion pour se replonger dans le blog et regarder un peu les progrès accomplis depuis le début de cette aventure...

  Et pour tout dire, au début, ce n'était pas bien folichon: malgré des recettes plutôt sympas, ça donnait des photos sombres, mal cadrées, sans vie... Je vous laisse juger:

pho

  Et puis au fur et à mesure des visites sur vos magnifiques blogs, je me suis rendu compte que l'on pouvait se rapprocher, ça ne mordait pas, que la macro résolvait quelques problèmes de netteté, que la lumière du jour, finalement rendait honneur au plat et que quelques accessoires égayaient le tout !!! Même si parfois, vous attrappez la maladie contagieuse de la blogueuse culinaire: vous commencez à manger tiède de plus en plus souvent... Mais le résultat s'améliore:

pho2

  Vous arrivez même à vous sentir fière de certaines photos:

DSCF0002

DSCF0054

Brownie_Lolotte

  Des photos qui, bien souvent, ont une histoire particulière... Mais ma préférée à moi, celle que j'ai choisi, devait représenter l'ensemble de ces critères !!! Voici donc... ma plus belle photo culinaire:

DSCF0001

  La plus belle parce que la recette, c'est moi qui l'ai inventée, parce que c'était à l'occasion d'un jeu, parce que je la trouve drôle, parce que j'avais enfin réussi ce fameux contraste net au premier plan et flou à l'arrière plan que j'adore, parce qu'elle est claire et enfin... parce que le plat se mangeait froid et que j'ai pu prendre tout mon temps !!!! Hi hi !!!

  Pour la suite, comme je le disais, y a encore du boulot: la mise en page du blog lui-même, la qualité des textes, des recettes originales et bien entendu tout en continuant à ... s'amuser !!!!

NB: Pour l'appareil photo, j'utilise le même depuis le début: un numérique Fuji finepix S304...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Ohlala tes photos sont magnifiques oui! Moi je suis une buse, faut que je m'améliore depuis le temps!<br /> Vraiment chouettes!
E
Très bon choix merci de ta participation et bonne chance<br /> Bises
S
ah oui j'adore celle que tu as choisix ! bravo
R
Tes photos sont très belles!<br /> <br /> Bises,<br /> <br /> Rosa
S
Superbe photo! Mais j'aime beaucoup les petits coeurs aussi!
Publicité