750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Si j'y arrive, pourquoi pas vous...
Si j'y arrive, pourquoi pas vous...
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 712 976
18 septembre 2007

Une soudaine envie de ...

DSCF0025

  ... crêpes !!! Allez savoir pourquoi... Moi, ce soir, je voulais des crêpes, des comme celles que faisait ma môman quand j'étais petite. Et l'avantage de la pâte, c'est qu'elle est multi usage: aussi bien adaptée aux crêpes sucrées qu'aux salées, moelleuse, miam !!! Vous voulez la recette ?

Pour 4 personnes:

  250 g de farine
  1/2 l de lait
  2 oeufs
  1 c. à s. d'huile
  1 pincée de sel

  Alors vous avez deux options: soit vous versez tous les ingrédients dans un blender et zuiiiiiiiiiipp, c'est prêt... Soit vous mettez le tout dans un saladier (en faisant un joli petit trou dans la farine) et puis là, c'est flock flock flock flock avec le fouet... C'est vous qui voyez....

  Après, il vous suffit de beurrer une poêle antiadhésive, retirez l'excédent avec du sopalin et versez une petite louche de pâte en faisant des rotations du poignet pour bien répartir la pâte.

  Attendez deux minutes et faites sauter (attention, retourner à la palette, c'est pas jouer !!!) Et recommencez jusqu'à épuisement de la pâte...

  Pour garnir, c'est vous qui voyez, mais quelques lardons, un peu de gruyère râpé et d'origan, le tout passé quelques minutes sous le grill, miam !!! Le bord de la crêpe est croquant et gratiné, le reste fondant... Alalalala...

DSCF0013

  Et si par hasard, vous vous sentez d'humeur facétieuse (whoua, le mot !!!) vous pouvez aussi tenter ceci:

DSCF0012

  Des mini similis blinis (poil au Kiki enfin le KKVKVK, hein !!! Qu'est ce que vous imaginiez ?!) à plein de goûts !!!

  Prenez un mouble en silicone de mini muffins, versez un peu de pâte (pas trop, la pâte à crêpe, c'est plutôt compact...) et garnissez selon votre humeur... Une vingtaine de minutes au four th.7 et voilà...

  Pour ma part, vous avez, de gauche à droite: gruyère/lardon/origan, nature, chocolat, fraise séchée et myrtille...

DSCF0017

  Un peu bourratif, mais le lardon/fromage, le chocolat et la fraise valent le détour !!!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
super ces petites crèpes =)
C
c'est vraiment une très bonne idée ces petits blinis
S
je suis revenu dejeuner aujourd hui jeudi 10 janvier 2008, à la crêperie la crêpe oh l art à CLEGUEREC comme d'habitudes les crêpes sont un regal en plus j ai appris par la même occasion que venait de lui être décerné le label "CREPERIE GOURMANDE " il s'agit d'un label qui est attribué aux crêperies de bretagne qui mettent en avant les produits du terroir mais aussi, le savoir faire et la qualité du service etde l accueil,heureusement qu'il existe encore des restaurant loing des usines à mal bouffe.bravo sylvain continue comme ça
M
si vous cherchez une bonne adresse avec de bons produits cuisinés maison si vous passez en centre bretagne a cleguerec n esitez pas à pousser la porte de la crepe oh! l'art ca en vault le detour
E
Moi aussi maintenant j'ai envie de crèpes...
Publicité