750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Si j'y arrive, pourquoi pas vous...
Si j'y arrive, pourquoi pas vous...
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 712 986
22 août 2007

Sablés au parmesan d'Alba Pezone

DSCF0046

  Pour finir avec la cuisine du soleil, voici des sablés au parmesan (toujours extrait du "Elle à table" n°50).

Pour environ 40 sablés:

  - 100 g de parmesan fraîchement râpé
  - 180 g de farine
  - 1 c. à c. de piment d'Espelette en poudre (1/2 pour moi...)
  - 120 g de beurre à température ambiante
  - 1 ou 2 jaunes d'oeufs

DSCF0053

  Dans un saladier, mélangez le parmesan avec le beurre. Ajoutez la farine, le piment d'Espelette, 2 pincées de sel. Mélangez puis ajoutez 1 jaune d'oeuf, puis le second si la pâte est trop sèche. Pétrissez rapidement, sans trop travailler la pâte qui, à la fin, doit être compacte et homogène.

  Divisez la pâte en plusieurs morceaux et formez des boudins de 3 cm de diamètre environ. Filmez-les et laissez-les reposer au réfrigérateur pendant 1 h environ (ou 15 mn au congélateur). Cela permet au beurre et donc à la pâte de se raffermir.

  Préchauffez le four th. 6-7 (200°C). Retirez le film autour de la pâte et découpez chaque boudin en tranches d'environ 8 mm d'épaisseur (Précis, le Elle à table !!!). Disposez-les sur une plaque recouverte de papier sulfurisé et faites-les cuire au four 15 mn environ: les biscuits doivent être dorés.

  Laissez-les refroidir complètement sur une grille. Servez-les à l'apéritif ou avec une salade... ou croquez-les les uns après les autres... A vous de voir !!!

DSCF0050

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
tes sablés et ta photo sont supêrbes!
H
très bonne idée pour l'apéritif!
T
Qu'ils sont beaux ! et quelle jolie présentation ! Je veux le tout !
M
qu'ils ont l'air bons ! je t'en piquerais bien un par gourmandise!
L
Très jolis et très bien mis en valeur ! Bonne journée, Liputu
Publicité