DSCF0010

  Ce n'est pas parce qu'on est en vacances qu'on ne cuisine pas n'est-ce pas !!! Voici donc quelques petites recettes en direct du sud... Et pour l'instant, ce dont je suis assez fière, c'est de cette tarte tatin aux poivrons, directement piochée dans le hors-série Guide cuisine n°13.

Pour 4 personnes:

-  1 pâte brisée
-  2 poivrons rouges
-  2 poivrons verts
-  2 poivrons jaunes
-  4 échalottes
-  2 gousses d'ail
-  4 c. à s. d'huile d'olive
-  400 g de boeuf
-  1 petite boîte de chair de tomates
-  10 cl de vin rouge
-  1 c. à c. d'herbes de Provence
-  1 morceau de sucre
-  sel, poivre

  Préchauffez le four à th.8 (240°C). Enfournez les poivrons en les retournant régulièrement jusqu'à ce qu'ils soient complètement grillés (env. 20 à 30 mn). Sortez-les, enveloppez-les dans de l'alu et laissez les refroidir.

  Faites dorer les échalottes hachées avec les gousses d'ail écrasées dans 2 c. à s. d'huile d'olive pendant 5 mn. Ajouter le boeuf haché. Remuez 5 mn. Ajoutez la boite de tomates, le vin rouge, les herbes de Provence, le morceau de sucre, salez et poivrez. Laissez mijoter pour assécher un peu le mélange.

  Pelez les poivrons tiédis, coupez-les en deux et épépinez-les.

  apissez le fond d'un moule à tarte de papier sulfurisé huilé. Disposez dessus les demi-poivrons en alternant les couleurs, face bombée au fond du moule, jusqu'à 1 cm du bord. Salez, poivrez, arrosez de 2 c. à s. d'huile d'olive. Etalez le hachis de viande. Déposez dessus la pâte brisée. Glissez la pâte le long des parois jusqu'au fond du moule. Faites une petite cheminée au centre pour que la tarte reste aussi plate que possible.

  Laissez cuire pendant 35 mn au four th.7 (210°C). Réservez 5 mn avant de retourner la tarte sur un plat et servez...

  J'adore !!! Vraiment, et pour vous le prouver, juste une ou deux photos:

DSCF0016

DSCF0007