750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Si j'y arrive, pourquoi pas vous...
Si j'y arrive, pourquoi pas vous...
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 712 986
8 août 2007

Inauguration du carnet d'adresses: les macarons de Claude Déat

 

DSCF0019

  Parce que parfois on cherche bien loin ce qui peut être à portée de main, voici la nouvelle rubrique "Carnet d'adresses". Mes petits coups de coeur à moi... Rassurez-vous, rien de commercial ou de lucratif dans l'opération, juste quelques petites adresses au gré de mes découvertes: bon voyage !!!

  Et pour commencer, quoi de mieux que le presque symbole de la blogosphère, j'ai nommé le Macaron... Parce que si vous n'habitez pas Paris, vous adorez quand même... Alors comment faire ?!

  Voici donc la bonne adresse du jour: si vous habitez Clermont-Ferrand ou ses alentours, ou si vous y passez par hasard, passez donc faire un tour place de Jaude (quand je suis arrivée en Auvergne, on m'a garantit que c'était LA place des Clermontois...) et tout particulièrement à la patisserie chocolaterie "Le lautrec" et repartez avec ceci:

DSCF0002

  Dur, dur de choisir parmi une quinzaine de parfums: rose, ananas, abricot-safran, menthe fraîche, vanille-poivre de Sechuan, cassis-violette, vanille-huile d'olive, framboise... Ce sont mes premiers essais !!! 6.50 euros les huit, le plus dur a été de choisir parmi tous les parfums...

DSCF0012

  "Le Lautrec"
  18, place de Jaude
  Clermont-Ferrand

DSCF0018

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
bonjour je suis fan de macarons j'ai pu gouter ceux du lautrec et j'ai largement préféré ceux d'une amatrice qui les vends sur les marchés les saveurs explosent en bouche et la texture est parfaite pour info elle s'appelle stéphanie MACARON&CO elle mérite d'etre connu ses macarons sont a mon gout aussi bon que ceux de ladurée et je suis une connaisseuse ...a vous de juger.
R
voila je suis fan de macaron le lautrec excellent mais une nouvelle boutique c ouvert il y as moins d un an rue des viellards en face du palais de justice l atelier gourmand eric martins un choix beaucoup plus importt et vraiment je les prefere mais cela reste mon avis personnelle il merite d etre connu.......
F
Trop mignons, trop gourmands !
K
mon ex y est en ce moment lol mais je me vois mal lui demander d'en rapporter ;)
E
hummm, justement je vais par là bas ce week end ! je note !
Publicité