750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Si j'y arrive, pourquoi pas vous...
Si j'y arrive, pourquoi pas vous...
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 712 979
3 juillet 2007

Gratin de brocolis au poulet à l'indienne

DSCF0004

  Ma consommation de sucre ayant atteint des somments vertigineux, il est grand temps d'essayer de rectifier tout ça... Cette recette n'est donc pas de moi, elle est bien trop diététique pour ça, mais je l'ai trouvé dans le livre "IG". Si vous aussi vous en êtes à l'heure des bonnes résolutions, elle est faite pour vous !!!

Pour 6 personnes:

6 blancs de poulet
250 g de bouquets de brocolis (ce qui me semble assez peu, j'en ai mis plus...)
3 oignons
30 cl de crème (allégée, mais c'est moins bon...)
1 c.à c. de curry
1 pincée de paprika
Gruyère râpé (allégé, si vous poussez les bonnes résolutions très loin)
Sel et poivre

  Préchauffer le four à 180°C (th.6).

  Couper les blancs de poulet en dés.

  Blanchir les brocolis pendant 2 mn dans une casserole d'eau bouillante. Les égoutter et les passer sous l'eau froide (pour garder leur couleur bien verte !!!). Saler, poivrer.

  Eplucher et émincer les oignons. Dans un saladier, mélanger les oignons émincés, le crème et le curry. Saler et poivrer.

  Déposer les brocolis dans un plat à gratin, ajouter des dés de poulet, puis recouvrir le tout du mélange d'oignons et de crème. Saupoudrer de gruyère et de la pincée de paprika.

  Enfourner et laisser cuire pendant 30 mn. Servir quand le gratin est doré...

PS: c'est pas mauvais, mais pourquoi diable est-ce que le gras et le sucre, c'est bien meilleur ?!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Ca me fait penser que j'ai du poulet à utiliser aussi.
M
Ça ressemble au "poulet divan" et ça a l'air très bon!
L
Je la retiens car j'ai une tonne de poulet au congelateur et je vais bien devoir m'en debarrasser...
L
G des brocolis et du poulet : je vais essayer... Mais je pense remplacer la crème par ma béchamel ultra light, et surtout faire tt précuire à la poele -anti-adhésive évidemment!!!<br /> Je crois q l'idée de ta recette tentera plus mon chéri q mon idée initiale de sauce au boursin...<br /> Pour info, le light, ok! C pas aussi bon q le vrai, bien gras et bien sucré... Mais si tu le cuisine vriament, ça peut être très bon... Attention aux bonnes surprises!
L
J'aime beaucoup!
Publicité