750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Si j'y arrive, pourquoi pas vous...
Si j'y arrive, pourquoi pas vous...
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 712 958
27 juin 2007

L'ingrédient miracle de vos salades vertes: le gomasio de Choumie

DSCF0002

  Vous vous souvenez, je vous demandais il n'y a pas si longtemps ce que vous mettiez dans vos salades pour les rendre un petit peu plus particulières... Et maintenant, place aux tests !!!

  Pour commencer, voici l'ingrédient magique de Choumie: le gomasio...

Sa recette est la suivante:

- 6 c. à c. de sésame blond
- 1 c. à c. de fleur de sel

  Dans une poêle chaude, versez le sésame et le sel en remuant sans arrêt jusqu'à coloration du sésame.

  Versez le tout dans un mortier et pilez quelques minutes. C'est prêt, il ne reste plus qu'à en saupoudrer vos salades... Je reviens vous donner le résultat après dégustation... A tout à l'heure...

DSCF0006

  Verdict: Ta-dâm..... J'aime bien le goût du sésame grillé avec la salade. Par contre, je crois que j'ai fait une boulette. Parce que le gomasio, c'est du sésame et ... du sel !!! Et saupoudrez, ça ne veut pas dire recouvrez, du coup, c'était vraiment salé, trop salé !!! Mais ce problème se rectifie rapidement, alors n'hésitez pas...

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
J'en ai aussi fait avec les mêmes quantités que toi mais je le trouve un peu salé. J'avais hésité entre ces proportions et celles d'une autre où elle mettait 20 X plus de sésame que de sel. La prochaine fois, j'irai avec 10 pour 1.<br /> <br /> Tes photos sont magnifiques!
F
Ca réveille la salade, un tel gomasio ...
E
Je suis impatiente de connaître ton avis! Je ne savais pas qu'on pouvait faire le gomasio! Je me coucherais moins bête, tiens!
M
huuuum!! ça doit être bon!! biises micky
K
Tu as raison, le gomasio est un vrai plus pour les salades. Attention par contre avec les jeunes enfants et les risques d'allergie.
Publicité