750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Si j'y arrive, pourquoi pas vous...
Si j'y arrive, pourquoi pas vous...
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 712 986
11 mai 2007

KKVKVK #19: mini, mini, mini... tout est mini dans notre vie !!! (Oui je chante faux...)

DSCF0024

  Pour la 19ème édition du KKVKVK, c'est Carpe Diem du blog "Repaire et repère" qui a choisi le thème: Minis brochettes et leur accompagnement. Et comme vous avez pu le remarquer, je suis très "mini" en ce moment: mini légumes, mini gâteaux et maintenant mini brochettes et pour pousser le minimalisme jusqu'au bout, ce sont des mini brochettes de mini paupiettes... On dira pas que je suis hors-sujet... (Parce que j'ai même réussi l'exploit d'obtenir un magnifique "Hors sujet" à l'encre rouge sur une de mes copies, le hic, c'est que ce n'était ni en français, ni en philo, mais en ... physique !!! On ne se moque pas...)

Pour ces mini brochettes de mini paupiettes (une dizaine):
1 chipolata
1 merguez
lard pour barder les paupiettes
2 escalopes de dinde assez fines
10 tomates cerises séchées (ou des tomates séchées normales)
10 petit champignon de Paris
huile d'olive, herbes de Provence
sel, poivre

Accompagnement:
Coulis de poivron ou de tomates
Lamelles de poivron grillé...
A vous de choisir

  Commencez par retirez la peau de la saucisse et de la merguez. Découpez de fines tranches dans l'escalope de dinde à l'aide d'un couteau bien tranchant (env. 4 x 4 cm). Découpez des tronçons de saucisse d'env.1 cm. Roulez la saucisse dans l'escalope de dinde et enroulez le lard autour. Ficelez comme un petit paquet cadeeau... ou une paupiette, ça marche aussi !!! Et ça donne ça:

DSCF0002

  Retirez la peau des champignons (quoique s'ils sont très petits, vous pouvez vous contenter de les brosser). Enfilez sur une mini brochette apéro une tomate, une mini paupiette et un champignon.

DSCF0013

DSCF0006

  Dans une poêle, faites chauffer de l'huile d'olive, mettre les brochettes à dorer (mais ça peut tout aussi bien se faire au barbecue !!!) 5 bonnes minutes en veillant à les tourner souvent. Saupoudrez d'herbes de Provence, de sel et de poivre... C'est prêt !!! Ca vous plait ?

DSCF0008

Et à l'intérieur, ça donne ça:

DSCF0027

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Mini par la taille, mais ça à l'air grand par le goût. Très très appétissantes tes brochettes.<br /> Chrys
M
miam! elles m'ouvrent l'appétit tes mini-brochettes!... très bonne idée!
A
géniale idée !
L
ouh! ça, c'est pas pour les pas dégourdis qui sont nuls en travaux manuels!(pas pour moi donc!), félicitations donc!
M
Super cette idée !
Publicité