DSCF0008

  Ayant trouvé l'initiative de Requia sympathique, j'ai décidé d'y participer... Et quoi de mieux qu'un enterrement de vie de jeune fille pour cuisiner du rose... Alors voici pour Requia, pour Sophie, pour Hélène et pour toutes les femmes, du rose à profusion !!!

  Pour commencer, voici des petits coeurs roses... Je m'excuse par avance auprès de ma grand-mère (à laquelle j'ai toujours reproché de faire ça...) et de vous toutes, mais je n'ai pas mesuré les quantités utilisées... Pour les coeurs, il vous faut donc de la pâte sablée aux amandes, dont la recette se trouve ici, du sucre glace, du jus de citron, du colorant alimentaire rouge et de l'eau.

  Etalez la pâte sablée sur 1/2 centimètre d'épaisseur environ. La découper à l'emporte-pièce. Faire cuire une dizaine de minutes au four th.6. Mélangez du sucre glace avec un trait de jus de citron et un peu d'eau. Attention, le mélange ne doit pas être trop liquide (il doit avoir une consistance assez épaisse) et doit être bien blanc et non translucide. Ajoutez quelques gouttes de colorant rouge suivant la couleur que vous souhaitez obtenir. Et peindre les sablés refroidis. Une fois la première couche sèche, vous pouvez en passer une seconde pour obtenir une texture bien lisse... Et voilà !!!

DSCF0001

DSCF0011

Une autre ?

DSCF0015

 

  Vous pouvez de la même façon faire de jolies fleurs à offrir à toutes les merveilleuses femmes que vous connaissez...

DSCF0025

  Et pour accompagner tout ça, que diriez-vous d'un petit tiramisu aux framboises, vanille et fève tonka ? Ca vous dit ? Alors, c'est parti...

Des biscuits roses de Reims
De la crème de framboise
Des framboises fraiches
Du sucre complet (mais du sucre normal fait tout aussi bien l'affaire...)
250 g de mascarpone
4 oeufs
un sachet de sucre vanillé
de la vanille en poudre
une fève tonka
140 g de sucre
... et je crois que c'est tout...

  Concassez grossièrement les biscuits et disposez au fond des verrine. Diluez trois c. à s. de crème de framboise avec 1 c. à s. d'eau. Imbibez les biscuits de ce mélange. Ecrasez quelques framboises avec du sucre complet à votre goût. Disposez sur les biscuits.

  Séparez les blancs des jaunes d'oeufs. Mélangez les jaunes avec 110 g de sucre, le sachet de sucre vanillé, un peu de vanille en poudre et un peu de fève tonka moulue. Fouettez jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Ajoutez le mascarpone et mélangez jusqu'à obtenir un mélange homogène.

  Montez les blancs en neige très fermes et ajoutez 30 g de sucre. Incorporez délicatement au mélange oeuf, sucre, mascarpone. Et disposez sur les framboises écrasées.

  Réduire quelques biscuits en poudre (Les mettre dans un sac et écraser avec un rouleau à patisserie) et saupoudrez vos verrines. Ajoutez une framboise pour la déco... Mettre au frais et consommer bien frais... J'adore !!! Et pour vous mettre en appétit, voilà le résultat:

DSCF0017

DSCF0024

Et pour toutes les femmes:

DSCF0031