750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Si j'y arrive, pourquoi pas vous...
Si j'y arrive, pourquoi pas vous...
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 712 986
29 avril 2007

Antipasti ou une envie d'Italie... Merci Mamina !!!

DSCF0013

  Si vous passez par chez Mamina aujourd'hui, une envie irrésistible d'Italie risque de vous prendre... Et chez moi, une envie d'Italie, ça donne ça... Des petites brochettes de poivrons marinés à l'huile d'olive et un millefeuilles chèvre poivrons... Merci Mamina !!!

  Pour tout dire, il me restait deux poivrons qui commençaient à s'impatienter au frigo... Que faire ? Et pourquoi pas des poivrons marinés ? C'est tout simple: prenez autant de poivrons que vous le souhaitez, faites les griller au four une vingtaine de minutes jusqu'à ce que la peau se détache en cloquant et qu'elle noircisse... Enveloppez ensuite les poivrons de papier alu et placez-les dans un sac hermétique pendant une vingtaine de minutes...

  Pendant ce temps, écrasez quelques gousses d'ail (je dirais une à deux par poivron) après les avoir épluchées et dégermées... Sortez les poivrons des sacs et épluchez-les, normalement, la peau part toute seule... Coupez-les en lanières et roulez-les dans de l'huile d'olive avec l'ail écrasé, herbes de Provence, sel et poivre... Et voilà, c'est prêt !!!

DSCF0007

  Vous pouvez conservez ces lanières un bon moment au frigo en les recouvrant bien d'huile d'olive...

DSCF0008

  Et pour les antipasti (parce que je pensais faire des tapas au début, mais les tapas, en Italie, ben c'est juste des antipasti, hé hé...), pour les antipasti donc, c'est tout simple...

  Vous pouvez enroulez des lanières de poivrons sur une mini brochette...

DSCF0015

  Ou faire de petits toasts chèvre poivrons...

DSCF0003

  ou pourquoi pas, les assembler en mille feuilles...

DSCF0009

  Dis Mamina, la prochaine fois que tu vas en Italie, je peux me glisser dans tes bagages ? Hein, dis ?

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
c'est beaux les envies italiennes chez toi... ton mari est au courant?lol
M
Trop chouettes tes brochettes de poivron!!
F
Du plaisir pour les yeux ...
S
On sent le soleil partout ! :-)
M
que c'est beaaaaau!!! biiises micky
Publicité