750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Si j'y arrive, pourquoi pas vous...
Si j'y arrive, pourquoi pas vous...
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 712 979
26 avril 2007

Mignardises de la boîte: mini tourtes aux myrtilles (2)

DSCF0020

  Toujours mon deuxième préféré de la boîte !!! Un fond de tarte aux amandes, une confiture simplifiée de myrtilles et un petit chapeau de pâte d'amandes... Miam !!!

Pâte sablée aux amandes: Cette pâte sert pour toutes les tartelettes de la série...

Ingrédients:
  200 g de farine
  50 g de poudre d'amandes
  100 g de sucre
  1 sachet de sucre vanillé
  100 g de beurre
  1/2 c. à c. de sel
  2 oeufs

  Versez la farine, la poudre d'amandes, le sucre, le sucre vanillé, le beurre et le sel dans le bol du batteur. J'utilise pour cette recette l'outil "lames" et mixer le tout jusqu'à l'obtention d'une espèce de poudre homogène. Ajoutez alors les oeufs.

  Sortir la pâte du batteur et ajoutez un peu de farine si la pâte est trop collante. Faites une boule, filmez-la et la mettre au réfrigérateur minimum 30 mn (ou vous pouvez la préparer la veille et la laisser la nuit au réfrigérateur).

  Farinez le plan de travail. Ne pas trop travailler la pâte. Etalez-la et découper des cercles de la taille des moules à tartelettes.

  Faire cuire une dizaine de minutes environ (jusqu'à une légère coloration) à th.6. On obtient environ 45 mini fonds de tarte avec cette quantité...

Pour la confiture de myrtilles (pour 4 mini tourtes):
Des myrtilles surgelées (J'ai pesé cette fois et ça donne environ 100 g)
Du sucre complet (dispo en marque équitable chez Leclerc... environ 20 g)

  Mettre le tout dans une casserole et faire cuire à feu moyen jusqu'à quasi évaporation de tout le jus... Goûtez au fur et à mesure pour ajouter du sucre suivant votre goût...

  Enfin, découpez des disques de pâte d'amande (de la couleur de votre choix) de la grandeur des tartelettes et recouvrir les tartelettes... Et voilà !!!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
tu me gardes des tites tartelettes dis stp !!! aux myrtilles miammmmm
M
Je crois que ce sont mes préférées...même si le choix est dur!!
L
Mais dis-moi c'est succulent toutes ces mignardises!
Publicité