750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Si j'y arrive, pourquoi pas vous...
Si j'y arrive, pourquoi pas vous...
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 712 986
16 avril 2007

A Vos Casseroles #10: Barbapapa des îles déstructurée...

DSCF0014

  Voilà donc ma participation finale au jeu de Marie-Laure: "A Vos Casseroles #10". Le thème: "Miel et fruits exotiques" a été choisi par Dorian et allez savoir pourquoi, la première idée rigolote qui me soit venue à l'esprit est une barbapapa (la génèse de la recette et ces problèmes: ici)...

11871017_p

  Le dernier essai a été guère plus fructueux que les précédents: voici le résultat... Une barbapapa accompagnée de ses bonbons granités au miel et litchi...

DSCF0012

  L'idée étant de faire un caramel avec du sucre, du miel et des fruits exotiques de votre choix... De mixer le tout afin d'obtenir une poudre fine, de faire une (microscopique...) barbapapa et de l'enrober de poudre... Je ne vous donnerai pas de recette plus précise que celle-là, car je ne suis pas arrivée au résultat que je voulais. Voici donc ma participation finale, en espérant pouvoir faire mieux pour la version 11 !!!

  PS: Pour celles et ceux qui se demanderait comment faire de la barbapapa maison, c'est tout simple, il suffit d'un peu de sucre en poudre et ... d'une machine à barbapapa !!!

DSCF0003

  Comment ça, c'est un jouet pour les petits ?! Ben ouais... Mais moi, je voulais savoir comment ça marchait une machine comme ça, alors c'est tout ce que j'ai trouvé... Mais maintenant, je connais le secret de la barbapapa !!!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Liputu > La machine à barbapapa, c'est un délire... Je voulais savoir comment ça fonctionnait et à noël, j'ai trouvé ça parmi les cadeaux pour les gosses dans une grande surface... C'est une "SMOBY" comme les étalages de marchande qu'on avait quand on était petit... Pour info, c'est rigolo, mais pas très efficace... Ca ne fait que des micro barbapapa, et encore, une toutes les heures, sinon, ça chauffe et ça fume... hé hé Par contre, j'en ai vu une chez Darty je crois, qui a l'air plus résistante, si ça te tente...
M
Une recette bien amusante ! Merci d'avoir participé !
M
Excellent!
L
J'ai cru que c'était une tortue gourmande ta machine à barbapapa... Tu as vraiment beaucoup d'imagination! Je goûterais volontiers ta création!
F
Tu es trop forte, bravo !
Publicité