750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Si j'y arrive, pourquoi pas vous...
Si j'y arrive, pourquoi pas vous...
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 712 986
29 mars 2007

Le croksud ou quand une envie irrépressible de hamburger vous prend...

DSCF0013

  Et si un hamburger, ça avait vraiment du goût, et si un hamburger, c'était vraiment coloré et parfumé, et si par-dessus tout, ça faisait réellement un repas complet et équilibré ? Elle serait pas belle la vie ? Je crois que j'ai trouvé quelque chose qui ressemble fortement à ça ... (Bon d'accord, pour le côté équilibré, je ne garantis rien, mais ça m'a l'air plutôt pas mal...). Voici donc le "Croksud" !!!

Pour un hamburger:

2 tranches de pain (ici multicéréales fait maison coupé en tranches assez fines)
1 tomate
1 oignon
30 g d'emmental râpé
1 steack haché (un vrai pur boeuf, lui !!!)
1 c. à s. de sauce Savora
quelques brins de basilic
sel, poivre, huile d'olive

  Faites cuire le steack à convenance (il est vrai que pour monter le hamburger, c'est plus facile de l'aimer bien cuit...), salez et poivrez. Coupez la tomate en dés et émincez l'oignon. Versez 1 c. à c. d'huile d'olive dans une poêle, y faire suer les oignons et ajoutez les tomates. Faites cuire 5 mn environ, jusqu'à obtention d'une consistante "compote". Salez, poivrez.

  Pendant ce temps, retirez la croute du pain s'il y en a une. Tartinez les tranches d'une fine couche de sauce Savora. Parsemez de basilic haché. Recouvrez chaque tranche de compote de tomate-oignon. Saupoudrez une tranche d'emmental râpé, recouvrez avec le steack, parsemez sur le steack le reste d'emmental râpé et recouvrez le tout de la deuxième tranche de pain.

  Passez le tout 2 à 3 mn à l'appareil à croque-monsieur... Et dégustez...

Pour ceux qui ne connaissent pas la sauce Savora, ça se trouve en grande surface, avec les moutardes. Il s'agit d'un condiment "aux 11 épices et aromates"... Selon eux, "de délicates graines de moutarde du Canada, un soupçon de cannelle et de piment de Cayenne, de la précieuse muscade d'Indonésie, du curcuma de Madras, du girofle, du céleri, de l'ail, de l'estragon, du vinaigre de malt et une cuillère de miel mille fleurs"... Si avec ça, ce n'est pas bon !!!

Et ça ressemble à ça:

savora

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Miam, j'ai furieusement envie de croquer dedans!
D
Hummm, superbe !
M
huuuum je peux en prendre un croque ?!
C
Quand il est fait maison, je n'y résiste pas...!
G
Oui moi aussi j'en un double beouf et triple fromage!
Publicité