750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Si j'y arrive, pourquoi pas vous...
Si j'y arrive, pourquoi pas vous...
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 712 958
17 mars 2007

J'veux du soleil !!! Bon d'accord, ce ne sont que des râbles de lapin farcis en tapenade... Mais c'est déjà un bon début, non ?

R_bles_de_lapin_farcis_en_tapenade

  Vous l'avez remarqué vous aussi ? Depuis quelques jours, ça sent le printemps, non ? Et v'là ti pas que Météo France s'en mêle !!! Pour nous annoncer quoi ? Un peu de pluie, quelques giboulées ? Non, non, de la NEIGE !!! Et pas qu'un peu saupoudré sur les hauteurs, pour faire plaisir aux skieurs !!! De la neige, en PLAINE ?!!!! Au secours !!! Je ne veux pas ressortir mon écharpe !!! Du coup, pour me consoler, voici un petit bout de soleil à croquer... (PS: Grand Chef, si tu passes par là, te voilà de quoi écouler un tout petit peu de tapenade, et ce n'est pas du porc !!! ;-) )

Pour 4 personnes:

2 râbles de lapin fermier désossés
4 c. à s. de tapenade
1 c. à s. rase de fleur de thym (avec du sec, ça marche aussi, hein !!!)
1 gousse d'ail
1 oignon rouge
12 tomates cocktails
3 c. à s. d'huile d'olive
sel, poivre

  Préchauffez le four th.7 (210°C). Frottez les râbles avec la gousse d'ail. Salez et poivrez. Tartinez la partie intérieure de tapenade. Rabattez les bords de façon à leur redonner leur forme initiale. Ficelez-les soigneusement...

  Disposez-les dans un plat à four. Arrosez-les d'huile d'olive. Parsemez-les de fleur de thym et de rondelles d'oignon.

  Glissez au four, laissez cuire 20 mn. Arrosez et retournez les râbles 2 ou 3 fois.

  Lavez les tomates cocktails et coupez les en deux. Posez les autour des râbles, salez et parsemez les de l'ail écrabouillé. Ajoutez 10 cl d'eau chaude et faites cuire encore 5 mn.

  Déficelez les râbles, coupez les en tranches. Servez avec les tomates et le jus de cuisson sur les assiettes chaudes...

  "On dirait le Sud, le temps dure longtem-emps, plus d'un million d'années... et TOUJOURS en été !!!!"

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
ça a l'air délicieux! bonne idée pour accommoder le lapin!
C
Qu'est ce que ça a l'air bon !!
G
Malheureusement, il m'en reste plus! Ni verte, ni noire! <br /> Mais ta recette me plaît énormément, je cuisine pas assez le lapin, voilà l'occasion, je vais peut-être tenter de faire ma propre tapenade, qui sait?!
M
C'est déjà beaucoup le soleil dans l'assiette! J'ai fait de la tapenade récemment, ce n'est donc pas moi qui vais te contrarier!
P
Hummm j'adore !
Publicité