750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Si j'y arrive, pourquoi pas vous...
Si j'y arrive, pourquoi pas vous...
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 712 980
26 février 2007

L'épopée de mon premier blogcolis ou "Boulette je suis, boulette je resterai..."

emb2

  Non, c'est promis, je ne révèlerai pas chez qui mon beau colis est parti !!! (Si il arrive un jour à destination...). Mais voilà, je pense que je peux vous raconter son histoire, car ça commence à devenir épopesque !!!

  Résumons: je décide de participer au nouveau "Blogcolis", je m'inscris et je reçois le nom et l'adresse de la (malheureuse...) personne à qui je dois l'envoyer... Jusque là, rien de bien compliqué... Pas besoin d'être James Bond pour remplir cette mission !!!

  Je me renseigne un peu sur les goûts du destinataire, je cherche des petites choses rigolotes, j'emballe le tout, j'adore ce jeu !!! Mais c'est à ce moment-là que tout semble déraper... et que l'on peut douter que ce colis arrive un jour !!!

  Au moment de rédiger l'adresse, (Le colis est maintenant solidement fermé, impossible d'y ajouter ou d'en retirer quoique ce soit!!!) je re-vérifie par acquis de conscience le mail envoyé... Et là, c'est le premier drame... Dans les dégoûts, la personne a mentionné le porc... Ca ne me pose pas de problème particulier, mais un éclair de lucidité me traverse l'esprit... J'ai déniché un magnifique saucisson que j'adore, mais le saucisson, c'est fait avec quoi ?! Du PORC !!!! Aaaargh !!! Et j'ai même voulu allécher mon charmant destinataire avec des madeleines au Saint-Nectaire et au ... jambon de pays !!! Et c'est quoi donc le jambon de pays, hein?! Je vous le donne en mille: du PORC !!!

  Oh lala... Je ne pouvais pas envoyer ça comme ça... Je ne voulais pas que la personne croit que j'avais fait tout ça à la va-vite, au contraire !!! Mais là, impossible de ré-ouvrir le paquet !!! (Merci la Poste !!!) Alors j'ai écrit un petit mot sur la boîte en expliquant le problème... et j'ai rédigé l'adresse et posté le tout... Vous croyez que ma boulette s'arrête là? FAUX!!!

  Vous ne me croierez jamais, mais en rédigeant l'adresse, j'avais tout bon, jusqu'à ce que j'inscrive la ville... et alors là, je ne sais pas ce qui s'est passé, mais je n'ai pas mise la bonne... Je m'explique: le code postal est le bon, mais pas la ville !!! Et vous savez comment je m'en suis rendu-compte ? Je guettais un message sur le blog du destinataire, et ne voyant rien venir, j'ai décidé de tester le service de suivi du courrier... qui m'indique que l'adresse que j'ai inscrite étant erronée, mon colis a été redirigé vers le bon centre de tri... mais celui de la fausse ville et non pas celui du bon code postal !!!

  Au secours !!! Petit colis, où es-tu ? Arriveras-tu un jour ? Etait-ce la dernière boulette, ou en ai-je fait d'autre ? Je m'excuse par avance auprès du destinataire, mais dans tous les cas, je rattraperai tout ça, quitte à soudoyer le facteur ou à refaire un petit tour gourmand pour réexpédier quelque chose de bien !!!

Mille excuse...

(PS: imaginez la tête de la personne qui recevra peut-être le colis d'une dingue qui s'excuse d'avoir mis du saucisson dans son paquet de spécialités auvergnates et qui n'a peut-être jamais entendu parler de la blogosphère et des blog colis !!!)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
wouaaaaaaaaaaaaah!!!quelle histoire!! tu m'as bien fais riiiire mais!! non!!! ce n'est pas comique pour toi et la fille!! mais enfin!!! allé bises micky
T
au moins ce blog colis aura une terrible histoire et que de souvenirs.
C
Ohlala qu'est-ce que tu m'as fais rire!!!!! Mais où étais-tu dans ta tête (à St. Barth avec Brat Pitt ou quoi?!)?
D
Eh bien voilà une aventure comme je les aime ! parce que forcément je suis tout à fait capable de faire comme toi ! j'espère que celui qui va te le faire savoir et qu'il aura la bonne idée de te raconter tout en détail... et qu'ensuite tu nous en feras profiter bien sûr !
C
Je compatis! Je viens aujourd'hui même d'envoyer le mien, et ça m'a valu de faire la file 3 fois à la poste: la première fois pour m'entendre dire qu'ils n'avaient plus la bonne taille de boîte, la seconde (après avoir réemballé toutes mes petites gâteries dans des boîtes plus petites...) pour acheter la caisse adaptée, la troisième pour payer. J'espère que ton colis arrivera à bon port...
Publicité