DSC0012

  Vous vous souvenez du 1er janvier ? Oui, je sais, c'est bien loin... Mais ce jour-là, on a tous facheusement tendance à proférer des énormités... (Peut-être sous l'effet de substances psychoactives ingurgitées précédemment... Euh non, en fait, je ne bois toujours pas d'alcool, ... Quoique le "gloss" de Leïla et Seb finalement soit bien sympathique, mais il y a vraiment de l'alcool là-dedans ?... Oups, je dévie...) Je disais donc que le 1er janvier, une phrase revient assez souvent, et oui, dans un moment de folie, vous décrétez que les légumes sont maintenant vos meilleurs amis (dit-elle en enfournant un chamallow... comment ça c'est le troisième ?!) Bon, tout ça pour dire: mangeons des légumes !!! Et voici une petite recette qui peut vous aider à l'arrivée des beaux jours, à vous sentir un peu plus au soleil...

Pour 2 personnes:
2 petites courgettes
1 steack hâché (ah oui, tiens, ça n'est pas un légume ?!... Bon tant pis, on le garde quand même...)
1 oignon
2 tomates
2 gros champignons de Paris
10 cl de vin blanc
1 c. à s. de concentré de tomate (parce qu'on est toujours en hiver quand même, et que les tomates l'hiver... ben c'est pas la saison...)
1 c. à c. de purée de basilic (parce que oui, ça non plus, ça n'est pas vraiment la saison...)
huile d'olive
herbes de Provence
sel, poivre

  A l'aide d'un zesteur, découpez des "spaghettis" dans les courgettes. Ca donne ça:

DSCF0002

  A l'aide d'un pinceau, huilez une poêle. Y faire revenir le steack hâché en l'écrabouillant (comme pour une bolognese...). Y ajouter les oignons émincés, puis les champignons également émincés et les tomates coupées en petits dés.

  Ajouter le concentré de tomate, le vin blanc, les herbes de Provence, la purée de basilic, salez et poivrez. Faites réduire 5 mn.

  Pendant ce temps, huilez une autre poêle. Y faire revenir pendant une à deux minutes les spaghettis de courgette, de façon à les garder légèrement croquantes.

  Disposez à votre goût...

 

DSF0006

  Et voilà, vous avez mangé des légumes !!! Finalement, c'était pas si difficile... et même plutôt très bon !!!