750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Si j'y arrive, pourquoi pas vous...
Si j'y arrive, pourquoi pas vous...
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 712 958
19 février 2007

Oups, je crois que Franky est mort...

Levain_liquide

  Vous vous souvenez de Franky, que j'avais élevé et nourri avec amour et qui s'avérait très prometteur ? Ben je crois qu'il est mort... Je vous l'avais bien dit que les êtres vivants, ça n'était pas mon truc... Paix à son âme !!!

  Mais je ne m'avoue pas vaincue... A bientôt pour d'autres aventures boulangesques...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Franky re nourri !!! Je vous tiens au courant... Merci pour tous vos conseils !!!
A
une couche de liquide, c'est tout à fait normal pour un levain liquide (il ne faut pas oublier qu'il y a décantation quand le levain reste au repos plusieurs jours). Qu'entend-tu par "pas belle du tout"??<br /> et sache que les levains liquides ont la dent dure: il te suffit sans doute juste de le renourrir
N
Quand il "produit" de l'eau, c'est qu'il a faim et qu'il faut le nourrir. Pour le réanimer, ajoute un cuillère de miel au mélange eau+farine, ça le rebooste.<br /> S'il sent déjà mauvais, c'est qu'il est trop tard pour le réanimer, un levain qui a faim doit sentir fort mais jamais mauvais.
L
Non, je n'ai pas essayé de le réanimer... Mais il a une espèce de couche de liquide dessus vraiment pas belle du tout... Si quelqu'un sait si c'est normal, faites mon signe !!! Je ne voudrais pas enterrer Franky vivant, hé hé !!!
L
C'est marrant, chez moi il s'appelait Herman (ou "Air Man" pour les intimes)... Tu as essayé de le renourir un peu avant de constater le décès?
Publicité