Pesto_rose_des_filles

  Youpi !!! Le pesto des filles qui aiment le rose (et le chocolat blanc...) est enfin arrivé !!! Je suppose que vous voulez la recette... Alors la voilà...

Pour un pot à confiture de pesto:
200 g de framboises
75 g de cassis
1 c. à s. de miel
1 c. à c. d'huile d'olive (je ne sais pas pourquoi, mais ça me paraissait indispensable dans le pesto...)
25 g d'amandes en poudre
100 g de chocolat blanc
10 feuilles de menthe fraiche

  Ecraser 125 g de framboises dans une passoire pour en retirer un coulis. Ajoutez-y le miel et l'huile d'olive.

  Faites chauffer la poudre d'amande à sec dans une poêle.

  Mixer le chocolat blanc. Mixer le reste des framboises avec les cassis. Hâcher la menthe.

  Mélanger les framboises et cassis hâchés avec la poudre d'amande torréfiée, puis ajouter le chocolat blanc et le coulis de framboise. Ajouter la menthe hâchée... C'est prêt !!!

  Il existe deux niveaux de finition de ce pesto... Si vous vous arrêtez là, vous obtiendrez plein de petits morceaux (framboises, cassis, chocolat...). Si vous préférez une version plus lisse, faites chauffer le mélange 5 mn... Miam !!! Je n'arrive pas à décider quelle version je préfère... Dans la première, croquer dans un petit bout de chocolat sucré contraste avec l'acidité des fruits rouges, dans le second, on retrouve tout, mais de façon plus subtile... A vous de choisir... Bon, d'accord, j'ai une préférence pour la deuxième version... Tenez moi au courant!!!

  Il ne me reste plus qu'à imaginer les raviolis parfaits qui iraient avec et ajouter trois petites touches de chantilly, et alors là, je ne réponds plus de rien...

PS: Je tiens à vous remercier, car grâce à vous et à cette recette, ce blog passe le cap des 10 000 visiteurs !!! Merciiiiiiiiiiiii !!!