750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Si j'y arrive, pourquoi pas vous...
Si j'y arrive, pourquoi pas vous...
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 712 979
13 février 2007

Saint-Valentin, mais pourquoi oublie-t-on toujours la Saint Paul et la Sainte Christine !!!

kiss1

  Vous savez quoi, je suis super contente, ma première invitation officielle à répondre à un questionnaire !!! Et c'est Nathalie du blog "Cuisiner...tout simplement" qui me l'a transmise... Chic, chic !!! Presque aussi bien qu'une nomination aux oscars !!! Merci Nathalie !!! Quel est le thème ? La Saint-Valentin ?!!!! Oups... Si, c'est gentil quand même !!! Mais il est oùùùùùùùùùùùùùùùùùùùù Valentin, hein ?!?!

coeur

  1. Quels sont les 2 ingrédients que vous adorez associer en cuisine ?
      Alors là, première question facile !!! Je crois que tout le monde l'aura compris: le chocolat blanc et les fruits rouges !!! (Promis Lauriana, je bosse sur le "pesto des filles qui aiment le rose" !!! ;-) )
  2. Quels sont les deux blogs que vous préférez déguster en ce moment ?
      J'aime bien me promener un peu partout (Merci Blog appétit !!!), Mais en ce moment, j'adore deux blogs (En plus, il parait qu'elles sont soeurs !!! Si vous pouvez confirmer les filles...) : il s'agit de "Miamourdises" de Lauriana et "Cucina" d'Audrey. J'adore tout: le look, les recettes, les photos ... Mais la liste est loin d'être exhaustive...
  3. Quels sont en cuisine, vos deux plus grands ratages mémorables ?
      Alors je me souviens, quand j'étais petite (oui, je sais, ça n'est pas une excuse !!!),  j'ai voulu faire du goulash... J'en avais gouté chez une correspondante allemande et j'ai adoré... Le hic, c'est qu'au final, ça ressemblait à de l'infusion de piment où trempaient quelques patates pas cuites... Imaginez, le piquant du piment dans de l'eau, même pas salée... Beuuuurk !!! Quand au deuxième, il devait s'agir d'une moussaka. On était chez mes grand-parents et avec ma cousine, on voulait cuisiner... Recette choisie: moussaka... On lit la recette vite fait, ok, ça n'a pas l'air insurmontable... On était même un poil en avance... Midi moins dix... Parfait, Papi aime bien manger à midi pile !!! Et là, la dernière phrase de la recette: Laisser cuire 1 h... @#¤@%?!!!! Mais pourquoi ça n'était pas marqué au début ce PETIT détail ???? Bon, qui l'annonce à Papi ? Mais si papi, tu vas voir, ça vaut la peine d'attendre... Euh, ptet pas en fin de compte ...
  4. Quels sont en cuisine, vos deux plus grandes réussites admirables ?
      Je dois dire que dernièrement, je m'améliore sensiblement, et je suis très fière de mon Lucien, ainsi que de ma première recette imaginée du début à la fin, mon petit Pimauve... Oui Dorian, je réfléchis toujours pour le simplifier, mais ça devrait venir bientôt !!!
  5. Quels sont les 2 ingrédients les plus fous que vous ayez associés dans une recette ?
      Certains se souviennent encore d'une salade courgettes, orange, saucisson... Mais c'était bon !!!
  6. Quels sont les deux menus les plus délicats que vous ayez concocté pour votre amoureux(se)?
      S'il existait (on sait jamais, ça peut le faire venir, allez savoir... Par l'odeur alléché...), ce serait sûrement un brunch sympathique pour les jours de grass' mat' 0;-)... et puis pourquoi pas quelque chose d'un peu plus raffiné, genre petites choses que l'on n'a pas vraiment l'habitude de manger...
  7. Quels deux cadeaux culinaires aimeriez-vous éventuellement (si vous êtes trop jeune pour les diamants ou s'il n'y en a plus en magasin) recevoir pour la Saint Valentin ?
      Culinaires les cadeaux, c'est obligé ? On peut pas demander un compte à la banque des bisous et des câlins?!Bon, c'est bien parce que c'est vous alors... Je dirais un moule en silicone avec des empreintes en forme de petits coeurs... (Ben oui, c'est la saison il parait, ils fleurissent partout en ce moment...) Et pourquoi pas le livre "un amour de macarons", parce que j'y arriverai un jour !!!
  8. Si votre amoureux(se) vous offrait un billet départ-immédiat-pour-un-voyage-de-rêve le 14 février, quelles sont les deux destinations qui vous plairaient sans aucun doute ?
      Euh, alors cette année, ça n'est pas possible... Mais j'adorerais visiter Vienne et certains coins d'Italie...
  9. Quels sont les deux restaurants où il vous plairait le plus d'aller le soir de la Saint Valentin ?
      C'est pas possible, je suis occupée ce soir-là... Mais si certains d'entre vous ont de bonnes idées pour la Saint Paul ou la Sainte Christine...
  10. Quels sont les deux blogs (l'un culinaire et l'autre pas) que vous avez découvert dernièrement et que vous nous offrez de parcourir pour la Saint Valentin?
      Je sais que tout le monde le connait, mais je l'ai découvert il n'y a pas si longtemps, il s'agit des "Agapes"
       , parce que j'adore le ton et le côté on ne sait pas comment ça va finir... Par contre, pour le non culinaire, ça va être plus dur... Je ne regarde que là où l'on mange... Ca vire à l'obsession...

          Je passe le relais à :

                         - Audrey de Cucina (dont j'aimerais savoir si le chéri a enfin gouté le chou-fleur !!!)
                         - Lauriana de Miamourdises (dont j'aimerais savoir si c'est bien la soeur de... Curiosité quand tu nous tiens...)

              Si elles le souhaitent bien sûr, et si elles n'y ont pas déjà répondu...

  Et bien entendu, je vous attends bientôt pour fêter la Saint Paul et la Sainte Christine !!! (C'est vrai, on n'y pense jamais assez à ces deux-là !!!)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Je suis contente de t'avoir fait plaisir en t'invitant... ça permet de connaitre plus sur nos bloggeuses favorites<br /> Merci encore<br /> bis
L
Très sympa ces réponses ... surtout celle qui revoie à cette Pimauve à tomber !
B
Moi aussi le pesto rose j'attends avec impatience ...
L
Ah et pour le pesto rose, je suis super impatiente!
L
Youpi !!! Maintenant je sais !!! Elles sont bien soeurs... Merci les filles...
Publicité