750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Si j'y arrive, pourquoi pas vous...
Si j'y arrive, pourquoi pas vous...
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 712 958
10 février 2007

KKVKVK#17: 1er essai... A votre avis, c'était quoi à la base ?! @#?£!! La solution...

DSCF0010

  Eh oui... Voici le triste résultat du premier essai de ma participation au KKVKVK#17 de Fidji... Alors, à votre avis, avant la catastrophe, ça représentait quoi ?

  Pour celles donc qui ne se sont pas encore lancées, je dirais qu'il vaut mieux faire des formes simples, sans trop de rajouts de pâte... qui ont parfois tendance à glisser à la cuisson, hé hé !!!

  Ceci étant dit, j'ai utilisé la recette de la pâte à navette de Fidji, faite à la MAP, et ça donne un pain brioché comme j'en ai rarement mangé !!! Rien que pour cette raison, je recommence demain, na !!!

  J'attends avec impatience vos interprétations de la "créature" !!! (à laquelle il manque déjà plusieurs morceaux tellement c'est bon !!!)

  Puisque la partie gauche intrigue tout le monde en voici un magnifique détail !!! Hé hé...

DSCF0012

Peut-être que ça vous aidera, car je suis au regret de vous dire que ce n'était pas un panda... ;-)

  Pas de koala non plus... (Quoique ce soit la première chose à laquelle j'ai pensé en sortant la bête du four...)

  Alala, personne n'a trouvé... C'était... un chat !!! Avant que les oreilles ne se rétractent au four, que la souris (oui, le fameux détail à gauche...) et la patte ne glissent dangereusement et gonflent à ne plus les reconnaître !!! Et dire qu'en temps normal, je n'arrive pas à faire lever une pâte !!! Enfin bon voilà... Tant pis... Prochain essai bientôt...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Vraiment rigolo...!!! Tu t'es bien défendu avec Lucien, mais je pense quand même que ton chat va rester dans les anales!!!
1
Alors là le chat et la souris ... bon c 'est vrai que ce n 'est pas evident car à la cuisson ça ne gonfle pas toujours comme on le veut !!!<br /> En tout les cas ça nous a fait chercher ...
E
Ah bah vi, effectivement à première vue j'aurai aussi dit un panda ou un koala mais même en y regardant de plus près, le chat je ne le trouve pas mdr ! Enfin ça on s'en moque parce qu'elle a l'air quand même super bonne et moi j'en prendrai bien un morceau pour mon p'tit dèj !
F
alors là tout comme les autres je n'aurai pas deviné , ma première idée un koala ou un panda , désolé de ta triste aventure , mais d'un autre côté ravie que la r7 te convienne et te rappele tes petites viennoiseries ... bon maintenant que tu sais comment elle réagit tu vas pouvoir nous faire une merveille au second essai , je file j'ai justement un pâte qui n'attend plus qu'a être façonné @ bientôt , biz
T
Moi je vois un Koala qui grimpe à un arbre...
Publicité