750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Si j'y arrive, pourquoi pas vous...
Si j'y arrive, pourquoi pas vous...
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 712 986
8 février 2007

A vos casseroles #9 : le Pimauve

DSCF0026

  Voici donc le résultat final de ma participation au jeu de Marie-Laure du blog Ö délice : "A vos casseroles version 9". Le thème choisi par Anne de Papilles et Pupilles était "Orange et petites graines". Voici donc l'histoire du Pimauve...

358377886_e18c484c36

  Au départ, l'idée était d'expérimenter la guimauve (comme celle qu'il y a dans les nounours en guimauve !!!)et donc d'y intégrer de l'orange. Me voici donc partie à faire une guimauve au jus d'orange. Mais le résultat était loin d'avoir le goût d'orange souhaité... Et puis, il me fallait y ajouter des petites graines...

  Lors d'une visite dans une épicerie exotique, j'ai acheté du nougat au sésame. Mais les voilà, mes petites graines !!! Je vais donc coller une couche de nougat au sésame sous ma guimauve !!! Chic !!! Et les moules dont je me suis servi pour façonner les guimauves ont laissé un trou au milieu, pourquoi ne pas y couler une gelée à l'orange ? Comme sur les fameux Pim's !!! Mais si, les Pim's de quand on était petits !!! Recouverts de chocolat... Et voilà comment est né le Pimauve: moitié nounours en guimauve, moitié Pim's...

Pour les différentes étapes, c'est ici:

Tome 1: la guimauve
Tome 2: le nougat chinois
Tome 3: la gelée à l'orange

Le final: la couche de chocolat !!! (En fait, il vous suffit de faire fondre le chocolat (ici 200 g de chocolat nestlé corsé) et d'en napper les Pimauves... (Je vous conseille de napper le dessous d'abord sur une grille et une fois le dessous sec, de napper le dessus...)

Et voilà, vous savez tout !!! Et franchement, le fondant de la guimauve, le craquant du nougat au sésame, le sucré du chocolat et l'acidité de l'orange, c'est génial !!! Le seul hic, trouver un moyen de simplifier tout ça... Mais je trouverai bien !!! Je vous tiens au courant...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
C'est une très bonne idée et ça a l'air trop bon ça ! je note tout ! merci beaucoup !
C
Bravo ! le resultat appele à vérifier si c'est aussi gourmand que ca en l'air ;-)
C
cela a l'air délicieux
M
C'est superbe et terriblement appétissant !<br /> Michèle
M
Bravo ! Le résultat en valait la peine !
Publicité