750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Si j'y arrive, pourquoi pas vous...
Si j'y arrive, pourquoi pas vous...
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 712 958
2 février 2007

Les naans de Micky ou comment résister à l'invasion de crêpes chandeleuresques... (Quoique?)

Naans

  Face à l'invasion de crêpes sur la blogosphère, j'ai décidé (oui, oui, par pur esprit de contradiction féminin !!!) de faire autre chose... Et je me suis souvenue que je voulais tester les naans de Micky, du jardin des délices. Les voici donc, à décliner de toutes les sortes !!!

Pour 6 naans:
300 g de farine
3 petits suisses
1 c. à c. de sel
6 c. à s. d'eau (environ)
3 c. à s. d'huile
1 c. à c. de levure en poudre chimique

  Mélanger tous les ingrédients ensemble jusqu'à obtenir une boule homogène non collante. Laisser reposer 10 mn.

  Diviser la pâte en 6 petites boules. Les étendre. Mettre les ingrédients de garniture choisis sur une moitié, replier, souder les bords.

  Faire cuire dans une poêle sans matière grasse jusqu'à coloration... C'est prêt !!! Et qu'est-ce que c'est bon !!! Merci Micky !!!!

Pour mes naans, j'ai choisi comme garniture:
- Fines tranches de chorizo, poivron jaune, concentré de tomate
- Tranchettes de bûche de chèvre, herbes de Provence
- Tartare
- Tanches de tomates, concentré de tomate, mozzarella, basilic
- Fromage à raclette, tranche de lard
- Saint-nectaire, oignon

Mais faites jouer votre imagination pour trouver d'autres garnitures, pourquoi pas du sucré...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
j'adore
P
Ils sont très réussi et font vraiment envie!
L
Miam ça me fais penser aux pains pita...
N
la recette est de côté... je ne vais pas tarder... les tiens sont super aussi
M
J'en ai jamais fait et j'ai mis de côté la recette de Micheline. Je vais moi aussi tenter la chose hihi <br /> Tes naans sont extraordinaire! bravo!
Publicité