DSCF0011

  Voici ma dernière pioche dans le blog de Cléa. La recette originale est une mousse au chocolat sans oeufs, mais chez moi, elle n'a jamais voulu mousser... Et tous ceux qui l'ont gouté se sont exclamés: "C'est génial, on dirait les yaourts La Laitière !!!" Mais précisez-leur les ingrédients après qu'ils aient goutés, parce que le tofu, certains ont encore quelques petits à priori, mais promis, on sent rien !!! Voici donc la recette:

Pour 6 ramequins:
400 g de tofu soyeux (ne prenez pas de tofu "normal" en bloc, mais bien ce tofu un peu crémeux, que l'on trouve dans les magasins bio, sinon la mousse ne moussera pas !)
200 g de chocolat à pâtisserie de très bonne qualité
un peu de lait de soja
Huile essentielle d'orange douce ou zestes d'orange non traitée (ou autre parfum au choix)

DSCF0012

  Dans une grande casserole, faire fondre le chocolat dans un fond de lait de soja. Une fois le chocolat fondu, ajouter le tofu soyeux et l'arôme, mélanger un peu puis passer au mixeur plongeur pour obtenir une consistance homogène. Verser dans 6 ramequins.

  La consistance est un peu liquide et c'est normal, mais elle va prendre et devenir mousseuse après quelques heures au frais. Plus vous la laisserez refroidir, meilleure elle sera. Je vous conseille de la faire la veille pour le lendemain soir. Il serait dommage de la déguster trop tôt !

  Help Claire !!! Si tu passes par là, tu peux m'expliquer pourquoi ça n'a pas moussé ?! En tout cas, même sous forme de crème, c'était vraiment très bon !!!

(PS: pour le tofu soyeux, vous pouvez le trouver à Clermont-Ferrand à Biophare - 30 bd Jean Jaurès 63000 CLERMONT FERRAND)