750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Si j'y arrive, pourquoi pas vous...
Si j'y arrive, pourquoi pas vous...
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 712 986
26 janvier 2007

Panna cotta au passion curd de Cléa

Panna_cotta_au_passion_curd

  A la base, je cherchais des recettes "sans": sans lait, sans beurre, et ça ne me paraissait pas trop réalisable. Et puis, je me suis souvenue du blog de Cléa... Bon d'accord, cette recette-là n'est pas vraiment sans... Mais bon, on mangera des légumes demain... hé hé !!! Voici donc la recette originale (Vous pouvez la trouver ici)

Pour 5 mini verres:
80 ml de lait de soja
150 ml de crème fleurette
30g de sucre en poudre
1 cuillerée à café de vanille
1 g (soit 1/2 cuillerée à café) d'agar-agar
150 ml de purée de fruits de la passion (ou la pulpe de 10 fruits de la passion mixée)
100 g de sucre roux
2 oeufs
1 cuillerée à soupe de maïzena

  Mélanger le lait, la crème, les 30g de sucre, la vanille et l'agar-agar. Porter à frémissement pendant une minute, puis verser dans les verrines.

  Mélanger la purée de passion, le sucre et la maïzena. Dans une casserole sur feu moyen, faire épaissir tout en remuant. Lorsque le mélange commence à épaissir, incorporer les oeufs battus en remuant vigoureusement et laisser cuire 4 minutes supplémentaires. Verser dans un récipient hermétique et laisser refroidir.

  Vous pouvez dresser le passion curd lorsque les panna cotta sont prises, soit au minimum une heure plus tard.

  En fait, ce qui m'a paru le plus bizarre au début, c'est de rajouter des oeufs battus dans la purée de fruits de la passion, mais le résultat est super bon !!! Je pense que je vais essayer pas mal de fruits en version "curd"... Merci beaucoup Claire pour cette découverte !!! Et pour toutes les autres aussi d'ailleurs...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Tu ne nous dis pas si tu as aimé, mais j'ai l'impression que c'est le cas ! En tout cas, belle réussite !!
Publicité