750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Si j'y arrive, pourquoi pas vous...
Si j'y arrive, pourquoi pas vous...
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 712 986
20 janvier 2007

Nouveau jeu ou le "HMP: Help me please"...

  J'ai remarqué dans le monde des blogs culinaires que chacun avait plus ou moins ses spécialités ou du moins, ses recettes "inratables". De l'autre côté, il y a aussi (moi entre autres...) ces gens désespérés qui rêvent de réaliser certaines recettes classées "insurmontables"... Et si on mettait tout ce beau monde en relation, elle serait pas belle la vie ?

  Alors voilà le principe:

1. Vous choisissez votre rêve culinaire (OK, je choisis: les croissants du p'tit déj...)
2. Vous postez votre message avec en en-tête "HMP: rêve souhaité" (Ici: "HMP: les croissants du p'tit déj")
3. Toutes celles et ceux qui maitrisent la technique postent en commentaire soit directement la recette, soit le lien vers leur "recette miracle inratable".
4. L'âme en peine, forte de toute cette aide providentielle, remercie ses anges gardiens en publiant le résultat... (Et théoriquement, la recette choisie, si réussie par l'âme en peine, est alors reconnue recette inratable pour de bon !!!)

  L'idée vous plait ? Oui je sais, il est facile généralement lorsque l'on va sur google de trouver d'innombrables recettes, mais sont-elles réalisables ? A qui demander conseil en cas de panique soudaine à bord ? D'où l'intérêt d'un tel jeu... Et puis j'adore jouer... Alors d'avance merci à tous ceux qui pourront venir en aide aux âmes en peine...

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Tres très bonne idée, les croissants 2 eme bonne idée. <br /> En patientant, j'ai une méthode infaillible pour les croissants, c'est les surgeles de chez Picard !!! y'a la bonne odeur, et le croissant chaud le matin <br /> <br /> ok je sors ....
M
Pour moi ce sont les macarons mais les conseils regorgent déjà....j'me sens un peu écas désespéré"
B
ca m'a l'air intérressant (bien que pour les croissants, a part la pate toute prete, je vais pas etre d'une grande aide )
M
Bonne idée, il faut que j'en fasse un pour les muffins anglais!
C
tres chouette idée, j'adhere!
Publicité