750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Si j'y arrive, pourquoi pas vous...
Si j'y arrive, pourquoi pas vous...
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 712 980
19 janvier 2007

Cappuccino de fruits exotiques et mikados

Cappuccino_de_fruits_exotiques_et_mikados

  Ca faisait longtemps que je voulais tester cette recette, et l'occasion s'est présentée aujourd'hui... Le résultat vaut le détour !!! Miam !!!

Pour 4 personnes:
Préparation et cuisson: 30 mn (Bon, ça ce sont les estimations si vous savez comment "dénoyauter" une mangue...)

Ingrédients:
1 mangue bien mûre
1 papaye
1 petit ananas (Victoria, il parait que c'est mieux)
2 bananes
1 bombe de crème chantilly
1 tige de citronnelle
1 gousse de vanille
20 cl d'eau
80 g de sucre
100 g de chocolat noir (J'ai pris du nestlé dessert corsé...)
1 c. à c. d'huile de tournesol ou d'arachide
4 à 8 gressins très fins (Je ne les ai pas trouvés alors j'ai pris des mikados... 3 par personne)
noix de coco râpée

  Préparez les mikados: faites fondre le chocolat avec l'huile au four à micro-ondes en le remuant progressivement, minute par minute. Il ne doit pas chaugger mais juste fondre. Trempez-y les gressins (en l'occurence les mikados... Alala, pousser le vice jusqu'à rajouter du chocolat sur du chocolat!!!), égouttez-les sur une grille puis saupoudrez de noix de coco râpée. Laissez séchez. (Au besoin, placez au frais, ça va un peu plus vite...)

  Préparez un sirop: taillez la citronnelle en tranches fines, dendez la gousse de vanille dans le sens de la longueur. Faites chauffer l'eau et le sucre avec la citronnelle et la vanille, portez à ébullition, retirez du feu et laissez refroidir.

  Epluchez les fruits, dénoyauter la mangue, retirez les graines de la papaye. Réservez la moitié des fruits.

  Passez la moitié des fruits au mixer, ajoutez le sirop et mélangez bien. Passez le tout au chinois ou à travers d'une passoire fine.

  Coupez en petits dés la moitié des fruits réservée. Disposez-les au fond des verres, ajoutez la purée de fruits. Décorez la surface de crème chantilly et saupoudrez d'un peu de poudre de cacao (Ca c'est facultatif, mais c'est joli...) Et voilà !!!

  Si vous désirez préparer ce cappuccino quelques heures à l'avance, garnissez les verres, recouvrez-les de film étirable et réservez-les au réfrigérateur. Ajoutez la chantilly au dernier moment...

Recette extraite du livre Cuisine attitude de Cyril Lignac

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Très appétissant ton cappuccino!
$
ça me donne une de ces envies de fruits exotiques!
S
Moi aussi cette recette me faisiait de l'oeil. En tous cas, tu l'as drôlement bien réussie.
B
Très joli !
A
Un dessert que j'aimerai !
Publicité