Gratin_pommes_de_terre___pinards_saumon

  Donc on reprend: oui je mangerai des légumes, oui je mangerai du poisson... Vous vous souvenez, c'était les bonnes résolutions de l'année 2007... Ben voilà au moins un repas où je les aurai respectées... Bon d'accord, j'ai rajouté de la crème fraiche et (un peu) de gruyère... Mais c'est pour la bonne cause, non ?

Pour 4 personnes:
Préparation: 20 mn      Cuisson: 55 mn

Ingrédients:
8 petites pommes de terre
300g de saumon
400 g d'épinards
4 c. à s. de crème liquide
1 gousse d'ail
100 g d'emmental râpé
2 c. à s. d'huile d'olive
30 g de beurre
noix de muscade
sel poivre

  Préchauffez le four th.7. Laver les pommes de terre, piquez-les à la fourchette et enveloppez-les de papier alu. Enfournez-les pendant 40 mn.

  Pendant ce temps, équeutez et lavez les épinards. Coupez le saumon en petits cubes, arrossez-le d'huile d'olive, salez, poivrez. Epluchez la gousse d'ail, enlevez le germe et écrasez le. Faites fondre le beurre dans une poêle. Ajoutez la gousse d'ail et les épinards. Faites réduire les épinards. Salez, poivrez.

  Epluchez les pommes de terre, écrasez les à la fourchette grossièrement, salez, poivrez et ajoutez une pointe de noix de muscade, ainsi qu'une cuillère à soupe de crème liquide.

  Huilez un plat à gratin. Etalez la purée grossière de pommes de terre. Puis étalez les dés de saumon et enfin, étalez les épinards. Parsemez le tout de gruyère râpé et du reste de crème liquide. Enfournez pendant 15 mn. C'est prêt !!!