750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Si j'y arrive, pourquoi pas vous...
Si j'y arrive, pourquoi pas vous...
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 712 976
17 janvier 2007

Amandine aux fruits rouges

Amandine_aux_fruits_rouges

  Aïe aïe aïe, je crois que ça devient pathologique, voire obsessionnel... Les fruits rouges !!! Fruits rouges/chocolat blanc, fruits rouges/vanille et maintenant fruits rouges/amandes !!! Vous pensez que c'est grave ?

Pour 4 à 5 personnes:
Préparation: 1h      Repos: 1h30      Cuisson: 25 mn

Ingrédients:
600 g de fruits rouges
200 g de farine + 40 g
160 g de beurre ramolli + 15 g
25 cl de crème fraiche épaisse
2 gros jaunes d'oeufs
125 g de poudre d'amande
1 citron non traité
50 g de sucre en poudre
60 g de sucre glace
2 pincées de sel

  Mélanger farine, sel et sucre en poudre dans un saladier. Incorporez le beurre en sablant le mélange entre vos paumes, puis les jaunes. Roulez en boule, filmez, laissez reposer 1 h à température ambiante.

  Farinez le plan de travail, étalez la pâte. Piquez-la à la fourchette. Garnissez-en les moules à tartelettes beurrés (ou en silicone). Poudrez les fonds de 25 g de poudre d'amande. Laissez reposer 30 mn au frigo.

  Répartissez les fruits rouges sur les tartelettes. Mélangez la poudre d'amande avec la crème, 40 g de sucre glace, le zeste et le jus de citron.

  Préchauffez le four à th.7 (210°C). Versez la crème sur les tartelettes. Faites cuire 20 mn au four. Laissez refroidir. Poudrez de sucre glace avant de servir.

  --> Pour ma part, je trouve qu'il est préférable de verser la crème avant de mettre les fruits rouges...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Une bien belle recette!!!
B
Mmmmm.... des fruits rouges tout plein !
V
je suis accro aux fruits rouges et aux amandes,je comprends tout enthousiasme pour les variantes
C
J'ai déjà fait ce type de tartelettes et c'est très bon...
M
Alors là je craque totalement !! moi aussi, complètement accroc aux fruits rouges (particulierement les framboises), version panacotta, crumble, mousses... et ces ptites tartes sont troooop mignonnes!
Publicité