750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Si j'y arrive, pourquoi pas vous...
Si j'y arrive, pourquoi pas vous...
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 712 986
16 janvier 2007

Tian de courgettes aux tomates

Tian_de_courgettes_aux_tomates

  Oui je mangerai des légumes... Et oui, je n'essaierai pas de tous les transformer en gâteaux, hé hé... Mais avec une recette comme ça, je veux bien !!!

Pour 4 personnes:
Préparation: 30 mn      Cuisson: 1 h

Ingrédients:
500 g de tomates (soit 4 ou 5 belles tomates)
500 g de courgettes (soit 2 courgettes moyennes)
6 gousses d'ail
2 biscottes
5 c. à s. d'huile d'olive
thym
sel, poivre

  Laver les courgettes et les tomates, coupez-les en rondelles. Epluchez les gousses d'ail et hachez-les. Ecrasez les biscottes en poudre fine. Préchauffez le four à th.4 (120°C).

  Huilez un plat à gratin. Alternez par couches les rondelles de tomate et de courgette. Faire une première couche, salez, poivrez saupoudrez de thym et d'un peu d'ail et arrosez d'un peu d'huile d'olive. Faire une deuxième couche, salez, poivrez, arrosez du reste d'huile d'olive, parsemez du reste d'ail, saupoudrez de biscotte et de thym émiétté. Enfournez et laissez cuire pendant 1 h. Servez le tian chaud ou froid...

  Recette extraite du hors-série Cuisine actuelle d'avril-mai 2006

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
je connaissais la recette mais pas avec la biscotte : bonne idée ! moi je rajoutte un fond d'oignon doré à l'huile d'olive et je remplace la biscotte par du gruyère comme ça cela fait un plat complet
G
J'adore ça !<br /> Quelle régularité dans les alignements, chapeau !
H
Bonne idée pour ce soir !
L
ça sent bon les légumes.je note.
Publicité