750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Si j'y arrive, pourquoi pas vous...
Si j'y arrive, pourquoi pas vous...
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 712 979
12 janvier 2007

Mousseux choco-bananes

Mousseux_choco_banane

  Voici une recette originale de dessert frais et léger après un repas copieux...

Pour 6 à 8 personnes:
Préparation: 20 mn      Réfrigération: 3h

Ingrédients:
  170 g de chocolat dessert au lait (tablette bleue Nestlé)
  6 oeufs
  200 g de fromage blanc
  5 cl de crème liquide
  4 bananes
  50 g de sucre roux
  5 feuilles de gélatine
  20 g de beurre
  le jus d'un citron

  Placez un disque de papier sulfurisé dans un moule rond. Faites tremper deux feuilles de gélatine dans de l'eau froide.

  Faites fondre le chocolat en morceaux au bain-marie. Laissez dissoudre la gélatine essorée dans la crème à feu doux. Mélangez avec le chocolat et ajoutez les jaunes d'oeufs.

  Montez les blancs en neige, incorporez les délicatement. Versez dans le moule, lissez la surface et placez une heure au froid.

  Faites ramollir le reste de gélatine dans de l'eau froide. Taillez les bananes en rondelles. Faites chauffer le beurre à la poêle, poudrez de sucre. Lorsqu'il commence à caraméliser, ajoutez les bananes et le jus de citron. Remuez pour enrober les bananes de caramel, puis égouttez dans une passoire en récupérant le jus.

  Essorez la gélatine, faites la fondre dans le jus des bananes encore chaud. Mélangez ce jus avec le fromage blanc et les bananes caramélisées. Etalez cette préparation sur la mousse au chcolat et replacez dans le réfrigérateur au moins deux heures avant de démouler délicatement sur un plat.

  --> Pour cette recette, je préfère les bananes bien mûres qui ont plus de goût je trouve... En tous cas, c'est un dessert surprenant... et relativement apprécié !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Génial! Ca me plais beaucoup...
G
C'est dommage, je viens d'utiliser mes bananes trop mures dans une mousse... mais légère.
V
tres beau dessert bravo...a tenter de suite
Publicité