750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Si j'y arrive, pourquoi pas vous...
Si j'y arrive, pourquoi pas vous...
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 712 979
12 janvier 2007

Mozzarella en carrosse

Mozzarella_en_carrosse

  Une recette sympathique avec quelques améliorations. J'attends vos suggestions !!!

Pour 4 personnes:
Préparation: 15 mn      Cuisson: 10 mn

Ingrédients:
  8 grandes ou 16 petites tranches de pain de mie
  2 boules de mozzarella
  4 oeufs
  4 c. à s. de lait
  8 c. à s. de farine
  4 c. à s. de parmesan
  8 c. à s. d'huile
  sel, poivre, origan

  Retirez la croûte du pain de mie. Egouttez et coupez la mozzarella en rondelles fines. Recouvrez-en la moitié des tranches de pain de mie, mais sans aller jusqu'au bord. Assaisonnez de sel, de poivre et d'origan. Recouvrez des autres tranches de pain.

  Battez les oeufs avec le lait, du sel et du poivre. Trempez-y les bords des sandwichs, appuyez pour les souder. Mettez les dans un plat creux et versez dessus les oeufs battus. Laissez les s'imbiber en les tournant dde temps en temps. Mélangez la farine et le parmesan. Roulez-y les pains et faites les dorer dans l'huile sur feu moyen. Retournez les avec précaution.

  Servez avec de la salade verte et des tomates cerises.

  --> Je trouve cette recette un peu fade à la base. Du coup, j'y ai rajouté des lardons ou du paprika à l'intérieur et c'est déjà mieux... Pourquoi pas varier les plaisirs: du jambon, du saucisson ou du chorizo. Pour le fromage, pourquoi pas essayer avec du Saint-Nectaire ou du comté... Tenez moi au courant de vos essais !!!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
V
oups cela me tente beaucoup cette recette...
Publicité