750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Si j'y arrive, pourquoi pas vous...
Si j'y arrive, pourquoi pas vous...
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 712 976
12 janvier 2007

Muffins au râpé de jambon et au comté

Muffins_au_r_p__de_jambon_et_au_comt_

  Un petite recette pour le soir...

Pour 4 personnes:
Préparation: 10 mn      Cuisson: 15 mn

Ingrédients:
  3 oeufs
  1 sachet de 150 g de râpé de jambon Herta
  100 g de comté
  150 g de farine
  100 ml de lait
  4 c. à s. d'huile
  1 sachet de levure chimique
  20 brins de ciboulette
  1 noix de beurre pour les caissettes
  sel, poivre

  Préchauffez votre four th.7 (200°C).

  Coupez le comté en petits dés. Lavez et ciselez la ciboulette.

  Dans un saladier, versez la farine et la levure chimique. Faites un puits et ajoutez les oeufs et le lait.

  Ajoutez les dés de Comté, la ciboulette et le râpé de jambon. Salez, poivrez.

  Répartissez la pâte dans les caissettes beurrées et faites cuire dans votre four environ 15 mn.

  --> Cette recette donne 12 muffins. Comme vous l'avez peut-être remarqué, l'huile n'est mentionnée nulle part dans la recette... Pour ma part, je l'ai ajouté à la pâte juste avant de former les muffins. Et je pensais que beurrer les caissettes était inutile, et bien non... Ne négligez pas cette étape... Bon appétit !!! Servez avec une salade de tomates au vinaigre balsamique et à la ciboulette...

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité