750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Si j'y arrive, pourquoi pas vous...
Si j'y arrive, pourquoi pas vous...
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 712 979
12 janvier 2007

Artichauts farcis au chèvre

Artichauts_farcis_au_ch_vre

  Voilà une recette rapide pour un petit diner...

Pour 4 personnes:
Préparation: 5 mn      Cuisson: 20 + 10 mn

Ingrédients:
  4 gros artichauts
  200 g de fromage de chèvre frais (type Ptit Billy)
  2 c. à s. d'huile d'olive
  1 citron
  1 botte de ciboulette
  gros sel, poivre

  Faites cuire les artichauts 20 mn à l'autocuiseur avec de l'eau salée et citronnée. Egouttez, laissez tiédir, retirez les feuilles et le foin.

  Préchauffez votre four th.7 (210°C). Ecrasez le fromage de chèvre à la fourchette dans une jatte en incorporant la ciboulette ciselée et l'huile. Poivrez au moulin.

  Répartissez la farce dans les fonds d'artichauts. Faites gratiner 10 mn au four. Servez les chauds accompagnés d'une salade verte.

  --> Pour ma part, j'ai utilisé des fonds d'artichauts en boîte qui conviennent très bien pour la recette et font économiser pas mal de temps...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité