750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Si j'y arrive, pourquoi pas vous...
Si j'y arrive, pourquoi pas vous...
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 712 979
12 janvier 2007

Quiche à Mémé

Quiche___M_m_

  Voici la meilleure recette de quiche que j'ai mangé !!! Si si !!! Et c'est pas parce que c'est la recette de ma grand-mère que je le dis, c'est juste parce que c'est vrai !!!

Pour 4 à 6 personnes:
Préparation: 20 mn      Cuisson: 35 mn

Ingrédients:
  8 grosses c.à s. de farine
  110 g de beurre dur
  1 paquet de lardons fumés
  1 tranche de jambon
  30 cl de lait
  1 oeuf
  70 g de gruyère râpé
  noix de muscade
  eau, sel, poivre

  Mettre 7 c. à s. bombées de farine dans un saladier. Coupez le beurre en petits cubes et l'effriter avec la farine. "Sablez" la pâte entre vos mains. Ajoutez une pincée de sel. Ajoutez un peu d'eau pour lier la pâte et obtenir une boule.

  Etalez la pâte, la couvrir des lardons et de la tranche de jambon en lamelles.

  Dans une casserole, délayez une c.à s. bombée de farine avec le lait. Faites chauffer sans cesser de remuer jusqu'à ce que le mélange épaississe. Ajouter de la noix de muscade râpée suivant vos goûts, très peu de sel et un peu de poivre.
 
  Quand le mélange a épaissi, ajoutez hors du feu un oeuf entier et 50g de gruyère râpé. Recouvrir les lardons et ajoutez le reste de gruyère par dessus.

  Faire cuire 35 mn à th.7.

   --> Je m'excuse pour les petites imprécisions de la recette mais il s'agit d'une recette de grand-mère... Un peu de ci, un peu de ça... Mais essayez, c'est celle que je préfère, en plat principal, avec une petite salade ou en parts individuelles à l'apéro... Miam !!! Si la texture de la pâte ne permet pas de l'étaler, il y a deux solutions: ajouter eau ou farine jusqu'à la texture souhaitée ou l'étaler directement à la main dans le moule... Voilà vous savez tout...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité