750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Si j'y arrive, pourquoi pas vous...
Si j'y arrive, pourquoi pas vous...
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 712 976
12 janvier 2007

Crostinis aux tomates, oignons et stilton

Crostinis_aux_tomates__oignons_et_stilton

  Un petit plat du soir juste avant d'embrasser votre chéri(e)... Hé hé

Pour 4 personnes:
Préparation: 15 mn      Macération: 40 mn

Ingrédients:
  100 g d'oignons rouges
  15 cl d'huile d'olive
  2 c. à s. de vinaigre de vin blanc
  600 g de tomates olivettes
  2 gousse d'ail
  4 brins de menthe
  1 pain ciabatta
  200 g de stilton

  Coupez les oignons en deux puis en tranches de 5 mm d'épaisseur. Mélangez 10 cl d'huile d'olive, le vinaigre, 2 c. à s. d'eau, du sel et du poivre. Faites-y macérer les oignons 30 mn.

  Lavez les tomates, creusez-les côté pédoncule, coupez-les en tranches d'environ 1 cm d'épaisseur. Hachez finement l'ail. Effeuillez la menthe, ciselez-la. Mélangez les tomates, l'ail, la menthe avec les oignons, faites macérer 10 mn.

  Taillez le pain ciabatta en tranches, aspergez-les de 5 cl d'huile d'olive et faites-les dorer dans une poêle. Déposez les tranches de pain sur des assiettes. Répartissez les tomates et oignons puis émiettez le stilton et décorez de 2 brins de menthe.

  --> En ce qui concerne les ingrédients, je suppose que des tomates normales font l'affaire. J'ai essayé avec des petites, elles étaient trop sucrées à mon goût... N'ayant pas trouvé de pain ciabatta, je l'ai remplacé par du pain à panini, ça passe très bien. Et n'ayant pas trouvé non plus de stilton (un fromage genre roquefort anglais), je l'ai remplacé par du roquefort, mais on peut aussi le remplacer par du gorgonzola... Voiloù vous savez tout !!!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité