Et voici comme promis le deuxième de la collection... Pour tous ceux et celles qui doivent parfois se contenter d'un sandwich comme repas... Qui a dit se "contenter"?

Pour 6 personnes:
Préparation: 15 mn

Ingrédients:
  9 tranches de pain de mie
  6 tranches fines de jambon
  2 boules de mozzarella
  150 g de salade de type mâche ou roquette
  50 g de pignons de pin
  6 brins de persil
  3 c. à s. d'huile d'olive
  sel, poivre

  Réservez quelques pignons de pin pour le décor final des sandwichs. Effeuillez le persil. Hachez le grossièrement ainsi que le restant de pignons de pin. Mettez le tout dans un bol et mélangez avec l'huile d'olive.

  Epluchez et lavez la salade. Essorez et séchez la. Taillez le jambon en lamelles fines. Coupez la mozzarella en tranches.

  Posez six tranches de pain de mie sur le plan de travail. Couvrez les d'une fine couche de pignons de pin et persil à l'huile d'olive. Posez dessus les lamelles de jambon, les feuilles de salade et les tranches de mozzarella. Salez et poivrez.

  Montez ensuite les sandwichs en posant les tranches de pain de mie garnies l'une sur l'autre, puis en les recouvrant d'une tranche de pain nature. Coupez les en deux dans la diagonale. Parsemez le dessus de pignons de pin et d'une feuille de salade. Servez.

  --> Ca change du bon vieux jambon beurre...