750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Si j'y arrive, pourquoi pas vous...
Si j'y arrive, pourquoi pas vous...
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 712 979
8 janvier 2007

Tarte aux fruits rouges et chocolat blanc

Tarte_fruits_rouges_chocolat_blanc

  Après toute cette épopée briochesque, voici une recette de mon ancien blog... Une de mes préférées en fait: fruits rouges, chocolat blanc, je n'arrive pas à résister... Vite la saisons des fruits rouges !!!

   
Pour 6 personnes:
Préparation: 30 mn      Cuisson: 30 mn

Ingrédients:
  1 rouleau de pâte brisée
  600 g de fruits rouges (Fraises, mûres, framboises, raisin noir, cerises, groseilles ...)
  150 g de chocolat blanc
  15 cl de crème liquide

  Préchauffez le four th. 6/7 (200°C). Déroulez la pâte dans un moule à tarte, sur sa feuille de cuisson. Garnissez de papier alu et de haricots secs ou de petits cailloux. Cuisez "à blanc" 20 à 25 mn au four. Retirez le papier et les haricots et repassez 3 mn au four.

  Hachez le chocolat et arrosez-le avec la crème bouillante dans un saladier. Mélangez en crème homogène, étalez la sur la tarte, laissez durcir.

  Lavez et triez les fruits choisis. Garnissez la tarte de fruits rouges en rosaces. Servez frais.

  Vous pouvez éventuellement napper les fruits de gelée de groseille juste fondue à l'aide d'un pinceau. Mais c'est un peu fastidieux et pas vraiment nécessaire à mon avis. Celle sur la photo est réalisée sans. Pas mal, non? Une tarte qui en jette tellement qu'on ose pas la couper de peur de l'abîmer !!!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Oups! tout simplement magnifique et très tentante cette tarte!!!!!
L
Et vous savez quoi ? En plus, elle est vraiment super facile !!! Alors il ne vous reste plus qu'à attendre la saison... ;-)
P
Apres une longue absence, mais pas une perte d'appétit bonne année. Elle est magnifique et donne l'eau à la bouche
M
toutes mes félicitations!!elle est magnifique ta tarte!! bises micheline
I
Magnifique!!
Publicité