750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Si j'y arrive, pourquoi pas vous...
Si j'y arrive, pourquoi pas vous...
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 712 980
6 décembre 2006

Cake aux noisettes chocolatées et à la banane

Cake_aux_noisettes_chocolat_es_et___la_banane

Banane, chocolat, noisettes: bon trio... (Là encore je m'excuse, mais je ne me souviens plus de la provenance de cette recette... Promis, je fais attention pour les nouvelles...)

Pour 8 à 10 personnes:
Préparation: 25 mn      Cuisson: 50 mn

Ingrédients:
  100 g de chocolat noir aux noisettes entières
  5 bananes
  4 c.à s. de jus de citron
  le zeste râpé d'un citron non traité
  4 oeufs moyens
  200 g de beurre mou
  300 g de sucre glace
  200 g de farine
  1 pincée de sel
  120 g de noisettes hachées
  2 c. à c. de levure chimique

  Hachez 70 g de chocolat. Pelez 4 bananes, taillez les en dés, mélangez les avec 2 c.à s. de jus de citron. Travaillez le beurre au fouet électrique avec 200 g de sucre glace, le zeste de citron et le sel. Incorporez les oeufs un à un en battant 30 secondes entre chaque ajout.

  Mélangez la farine et la levure, incorporez les dans la pâte. Ajoutez les noisettes hachées, le chocolat, puis les bananes. Versez dans un moule à cake de 30 cm tapissé de papier cuisson. Cuisez 50 mn au four th 5/6 (170°C).

  Une fois le cake tiédi, mélangez 1 c. à s. de jus de citron avec le sucre glace et répartissez ce glaçage sur le dessus du gâteau. Concassez grossièrement le reste du chocolat aux noisettes. Pelez la dernière banane, coupez la en rondelles, arrosez les de jus de citron. Décorez le cake de banane et de chocolat, laissez durcir le glaçage.

  Miam, miam... En fait, avec les proportions données, j'ai fait un cake de taille normale et un mini gâteau (4 pers.). Le citron a été apprécié, ça donne un petit plus... Par contre surveillez la cuisson... J'ai rajouté une feuille d'alu sur le dessus au bout de vingt mn pour éviter que le dessus ne crâme et baissé le thermostat à 4 voire 3 les dernières 20 mn. Voilà, vous savez tout !!! A vous...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Hé hé, effectivement, ça fait un bail qu'il a disparu... Mais quand il n'y en a plus.... ben faut en refaire !!! :-)
G
Trop appétissant et jolie photo !
V
il donne vraiment envie celui la de toute facon je suis sure que vous avez tout manger...<br /> au fait bienvenue parmi nous
Publicité