750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Si j'y arrive, pourquoi pas vous...
Si j'y arrive, pourquoi pas vous...
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 712 976
3 décembre 2006

Bricks au chèvre

Bricks_au_ch_vre

  Une recette pour les amateurs de bricks et pour les fans de fromage et de chèvre en particulier...

Pour 4 personnes:
Préparation: 15 mn      Cuisson: 4 mn

Ingrédients:
  4 feuilles de bricks
  100 g de jeunes pousses d'épinards
  250 g de fromage de chèvre (type bûche)
  2 c. à s. de pignons
  3 c. à s. d'huile d'olive
  sel, poivre

  Hachez les pousses d'épinards puis faites les revenir 1 mn à la poêle dans une c. à s. d'huile. Salez, poivrez.

  Ecrasez grossièrement le fromage de chèvre à la fourchette. Incorporez les épinards tiédis et les pignons.

  Coupez chaque feuille en deux et pliez chaque moitié en deux. Répartissez la farce sur les bouts et pliez en triangles.

  Faites dorer les bricks à la poêle dans le reste d'huile, 2 mn sur chaque face.

  Egouttez les sur du papier absorbant. Servez les chauds avec une petite salade de pousses d'épinards.

  Le plus dur c'est le pliage des bricks... Si quelqu'un connait une technique plus simple, n'hésitez pas à suggérer... Et la salade d'épinards est meilleure avec un peu de parmesan râpé dessus...

(Je m'excuse, là encore il s'agit d'une ancienne recette dont je n'ai plus souvenir de la provenance...)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Tout d'abord merci pour tes commentaires, ça fait plaisir !!! Ensuite, pour remplacer les épinards et si tu aimes les tomates, tu pourrais peut-être essayer avec des tomates séchées hachées...qui rendrait moins d'eau que des tomates fraiches. On en trouve facilement en pot dans les grandes surfaces...<br /> Pour le pliage, il me reste une ou deux feuilles de brick, je vais essayer de prendre des photos pour te montrer, mais effectivement, il arrive que de temps en temps, la farce s'échappe en les pliant de cette façons...
C
... ca a l'air bien bon avec du chevre ! merci d'avoir mis un tit mot sur mon blog ^^ justement j'en ai acheter hier du chevre :) par contre j'ai pas d'épinards (pis j'aime pas ca, ca aide pas), je peux remplacer par quoi a ton avis? <br /> J'ai de la salade mais bon bof ... j'ai qques carottes il me semble, mise a part ca .. euhh des tomates ^^; <br /> Ou alors je vais mettre du chevre et faire une salade a coté, c'est bon aussi :)<br /> <br /> Je sais pas comment tu arrives a les plier comme ca .. moi j'arrive pas c'est pour ca que je fais des sortes de crepes (pas féniante la fille deja), pis c'est plus pratique pour couper je trouve :) M'enfin si qq'un a une bonne méthode, je suis preneuse aussi ^^ j'ai toujours peur que ca se perce ou que ca s'ouvre a la cuisson.<br /> bises<br /> Canie
L
Je ne connaissais pas le tien non plus, mais promis, un de ces quatre, je mets le résultat de mes essais de nougat !!! Le tien a l'air excellent !!! Et merci beaucoup pour tous tes gentils messages...
M
assiette! je ne connais pas ton blog!! je le prend!! bises et bon dimanche. micheline
Publicité