Scones

Un petit souvenir de chez les anglais pour Mamie !!! Si, si, c'est Flo qui l'a dit !!! Vous n'avez jamais eu des obsessions comme ça en cuisine ? Des recettes que vous vous acharnez à recommencer malgré les échecs répétés ? Pour moi, les scones en font partie... Et je crois que cette fois, ôh miracle !!! Ca a marché !!! Alors à vous...

Pour 16 scones:
Préparation: 20 mn      Cuisson: 15 mn

Ingrédients:
375 g de farine à levure incorporée
1 c. à s. de sucre en poudre
1 pincée de sel
30 g de beurre
80 ml de lait
125 ml d'eau (environ)

  Préchauffez le four th.9 (240/250°C). Graissez un moule carré de 19 cm de côté.

  Mettre la farine, le sucre et le sel dans un saladier puis incorporer le beurre en le travaillant du bout des doigts.

  Faites un puits au centre et versez le lait ainsi que la quasi totalité de l'eau. Avec la lame d'un couteau plat, mélangez les ingrédients pour obtenir une pâte souple et légèrement collante. Versez le reste d'eau seulement si la pâte est trop épaisse.

  Transférez la pâte sur un plan de travail fariné et pétrissez-la délicatement pour la rendre lisse en surface. Vous devez travailler rapidement pour que les scones soient légers.

  Abaissez la pâte à une épaisseur de 2 cm puis découpez dedans des disques de 4.5 cm de diamètre. Disposez-les dans le moule presque à touche-touche puis badigeonnez-les de lait.

  Faites-les cuire 15 mn au four. Servez aussitôt.

  Miam !!! Avec de la confiture et de la crème fraiche, on se croirait dans un salon de thé anglais... Si la pâte est collante et pas très homogène, tout est normal, si, si, c'est vrai !!!

(Recette extraite du hors-série Marabout Chef "Gâteaux simplissimes". Et oui... Encore lui...Puisqu'on vous le dit que c'est simple !!!)